Inscriptions ouvertes à la 102e édition du Prix d’Europe

14 Janvier 2013

L’Académie de musique du Québec est fière d’annoncer le lancement de la 102e édition du Prix d’Europe, le plus ancien concours de musique classique au Québec, voué à soutenir l’excellence de la jeune élite musicale. Ce concours, qui remet des bourses d’études d’une valeur totale de plus de 50 000 $, a pour but d'encourager les jeunes musiciens classiques à perfectionner leur art et de permettre au gagnant de poursuivre ses études à l'extérieur du Québec. Il soutient les chanteurs et les instrumentistes de 18 à 30 ans, ainsi que les compositeurs de 18 à 35 ans.

La bourse du Prix d'Europe, d'une valeur de 25 000 $ et financée par le ministère de la Culture et des Communications, est accordée au finaliste qui obtient le plus grand nombre de points, tandis que la bourse Fernand-Lindsay, d’une valeur de 10 000 $, vise à récompenser le meilleur compositeur. De plus, plusieurs prix spéciaux sont remis aux finalistes de chaque catégorie.

Les candidats doivent s’inscrire avant le 15 mars 2013 à la sélection préliminaire, en joignant un enregistrement audio à leur formulaire. Une fois retenus, ils pourront participer aux demi-finales du 2 au 6 juin 2013 à la Chapelle historique du Bon Pasteur à Montréal et s’exécuter devant un jury international composé d’éminents musiciens classiques. Pour tous les détails, visitez le site du concours.