Inscriptions ouvertes au prix Charles-Biddle

4 Mai 2012

Les inscriptions sont ouvertes pour la deuxième édition du prix Charles-Biddle, créé en mémoire du célèbre jazzman montréalais d’origine américaine décédé en 2003. Le prix Charles-Biddle souligne l'apport exceptionnel d'une personne ayant immigré au Québec et dont l'engagement personnel ou professionnel contribue ou a contribué au développement culturel et artistique du Québec sur la scène nationale ou internationale.


Le prix est décerné par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles en partenariat avec l'organisme Culture pour tous, dans le cadre des Journées de la culture. En plus de cette reconnaissance, le récipiendaire du prix recevra une bourse en argent de

2 000 $.


Le lauréat du prix Charles-Biddle est sélectionné par un jury composé de personnalités provenant du milieu des arts et de la culture et d'un représentant du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles.


Les personnes qui désirent soumettre leur candidature doivent avoir immigré au Québec. Elles doivent aussi y résider et y avoir réalisé la majeure partie de leur carrière. Une candidature peut être soumise par le candidat lui-même ou par une autre personne. Dans ce deuxième cas, le candidat proposé devra également signer et autoriser la mise en candidature. Une candidature ne peut être soumise à titre posthume.


Les candidats doivent travailler dans le secteur des arts et de la culture et avoir contribué de façon notable au développement culturel et artistique du Québec. Pour tous les détails et pour vous inscrire, visitez le site du prix Charles-Biddle
 

labels: