Inscriptions ouvertes pour la chanson thème du prochain Congrès mondial acadien

15 Mai 2012

 

Les inscriptions sont ouvertes aux auteurs-compositeurs désirant proposer une œuvre qui pourrait devenir la chanson thème du prochain Congrès mondial acadien (CMA), qui aura lieu du 8 au 24 août 2014, dans trois régions hôtesses : les comtés de Victoria, Restigouche et Madawaska au Nouveau-Brunswick, le comté d’Aroostook dans l’État du Maine aux États-Unis et le comté de Témiscouata au Québec. Pour en savoir plus sur cet événement, consultez le site du CMA.

La chanson devra refléter les thèmes majeurs du congrès 2014. Elle devra présenter une vision positive de la place de l’Acadie dans le monde, souligner les valeurs et idéaux du congrès, soit la fierté, la jeunesse, le développement durable et l’inclusion, présenter l’Acadie dans toute sa diversité, riche de ses contrastes et de ses différences, de ses racines et de ses aspirations, de sa jeunesse et de son ouverture. Ce sera un chant de ralliement avec un son actuel et énergique, de façon à rejoindre un public large et propice à une diffusion média à grande échelle.

La chanson thème du CMA 2014 sera diffusée dans toutes les chaînes de radio et sur l’Internet, elle sera entendue dans les événements promotionnels durant toute la période menant au Congrès 2014 et elle fera l’objet d’un numéro de production dans un des grands spectacles du Congrès. Le porte-parole culturel du CMA 2014, Roch Voisine, dirigera le jury de professionnels qui feront l’évaluation des maquettes soumises.

La date limite pour les soumissions est le 15 septembre 2012. Le ou la gagnant(e) recevra un prix de 2500 $.

Les soumissions doivent être envoyées en format mp3 par courriel, ainsi qu’une copie CD par la poste, à l’intention du directeur général du Congrès mondial acadien 2014, M. Léo-Paul Charest, à l’adresse suivante :

Congrès mondial acadien 2014
165, boulevard Hébert
Edmundston, N.-B.
E3V 2S8