Inscriptions pour la 20e édition des Francouvertes

Les grands gagnants de la 19e édition des Francouvertes, Dylan Perron et Élixir de Gumbo (Photos : Jean-François Leblanc)
17 Septembre 2015

Pour souligner le 20e anniversaire du concours Les Francouvertes, l’édition 2016 fera une belle place aux anciens participants tout en présentant de nouveaux artistes. Ce concours musical francophone devenu incontournable pourra également compter sur les membres SOCAN Vincent Peake et Koriass à titre de porte-parole.

Mais pour faire de cette édition une réussite, Les Francouvertes sont à la recherche de 21 artistes et formations prêtes à se lancer dans la compétition. Parmi les critères d’inscription, les groupes et auteurs-compositeurs-interprètes doivent habiter au Canada, interpréter des compositions originales en français, et être accompagnés d’au moins un musicien. Vous avez jusqu’au 1er novembre 2015 pour vous inscrire sur le site des Francouvertes en cliquant sur la bannière Inscriptions. Tous les artistes inscrits recevront les commentaires des juges à la fin du processus de sélection. Les règlements complets sont accessibles par ici.

Les Francouvertes seront de retour dès le 15 février 2016. Tenues à Montréal au Lion d’Or (préliminaires et demi-finales) et au Club Soda (finale), elles présenteront 21 artistes ou formations à raison de trois artistes par soirée.

La SOCAN souhaite bonne chance à tous les candidats!