Inscrivez-vous aux événements internationaux de la CIMA

1 Avril 2013

La SOCAN est fière de commanditer les activités de l’Association canadienne de la musique indépendante (CIMA) pour les compagnies canadiennes de musique indépendante et leurs artistes.

La CIMA organise une mission commerciale en Australie, qui comprendra des rencontres d’affaires et des occasions de réseautage et de mini-spectacles lors du BigSound, le congrès musical le plus international du pays. Il aura lieu du 11 au 13 septembre 2013 à Brisbane. Si vous travaillez avec un artiste intéressé à se produire lors du BigSound, vous devez faire votre demande en cliquant ici. La date limite est le 29 avril. Les artistes se produisant dans le cadre du Canadian Blast doivent être accompagnés par un représentant d’affaires puisque toutes les missions commerciales de la CIMA se concentrent sur la création d’occasions d’affaires.   

La CIMA sollicite aussi les demandes pour des mini-spectacles et occasions de réseautage lors du Festival Reeperbahn, qui aura lieu à Hambourg, Allemagne, du 25 au 28 septembre. Il s’agit du festival le plus important tenu en Allemagne dans des clubs, avec plus de 400 événements dans 70 salles. Plus de 2800 professionnels de l’industrie et représentants de médias de 35 pays viennent assister au congrès, aux mini-spectacles, rencontres, fêtes et autres événements. Pour plus d’information, visitez le http://www.reeperbahnfestival.com/en/.

De plus, la « Canada House » annonce des mini-spectacles au congrès et festival britannique The Great Escape, qui aura lieu au Blind Tiger Club de Brighton, du 17 au 18 mai. Le vendredi 17 mai, ce sera la journée de Musique Nouvelle-Écosse et les artistes en vedette seront Mo Kenney, AA Wallace et Cousins, tandis que le samedi 18 mai, un barbecue des Prairies mettra en vedette des artistes des associations de l’Ouest canadien : Del Barber, Boats, Andy Shauf, Royal Canoe, Foam Lake, Fist City et Lab Coast. Les groupes et le partenaire du jeudi 16 mai seront annoncés la semaine prochaine. La CIMA offre des rabais sur les inscriptions et occasions de réseautage, incluant sur l’événement « U.K. Booking Agents »  de Londres, dont huit autres compagnies d’exportation de musique sont partenaires. Les délégués proviennent de 10 pays. Pour vous inscrire, visitez www.canadianblast.com/tgeregistration.

Si vous êtes intéressé par ces événements, envoyez un courriel à events@cimamusic.ca.