Inscrivez-vous dès maintenant à l’édition 2014 du concours CBC Searchlight

14 Mars 2014

Les membres de la SOCAN et les autres musiciens canadiens ont jusqu’au 23 mars 2014 pour s’inscrire au concours annuel de musique Searchlight de la CBC, qui offre aux artistes locaux la chance d’acquérir une importante visibilité à l’échelle nationale.

Le grand prix comprend un équipement musical d’une valeur de 20 000 $ de Yamaha Canada Music, un enregistrement professionnel de CBC Music et l’occasion de participer à un mini-spectacle de prestige pour présenter sa musique. Le gagnant bénéficiera également d’une mise en onde éventuelle sur CBC Radio One, Radio 2 ou Radio 3. Le gagnant sera annoncé à l’émission Q with Jian Ghomeshi sur CBC.

L’an dernier, le membre de la SOCAN Sherman Downey (et son groupe, The Ambiguous Case) a remporté le concours et a vu sa musique écoutée et appréciée par des milliers de nouveaux auditeurs qui, autrement, n’en auraient peut-être jamais entendu parler. « C’est extraordinaire de s’inscrire au concours Searchlight dans l’espoir de se trouver un nouvel auditoire, » a dit Sherman Downey, « et de découvrir soudainement qu’une foule de personnes écoutent. Nous avons été soufflés par l’attention que le concours CBC Searchlight a apportée à notre groupe. »

Pour s’inscrire, les artistes doivent créer un profil sur CBC Music, puis envoyer une chanson originale écrite ou enregistrée par eux ou leur formation. Les candidats potentiels trouveront tous les détails du concours ici, et peuvent remplir le formulaire de participation ici.

labels: