Inscrivez-vous dès maintenant à l’édition 2015 du concours Unsigned Only

14 Novembre 2014

Les membres de la SOCAN et autres musiciens sont invités à s’inscrire dès maintenant à l’édition 2015 d’Unsigned Only, un concours de musique mondial organisé par la même équipe qui a mis sur pied le Concours international de la chanson (ISC). Unsigned Only s’adresse aux artistes solo, aux formations musicales et aux chanteurs qui n’ont pas de contrat avec une grande maison de disques ou leurs filiales. Ce concours a pour objectif de découvrir et de faire connaître un nouvel interprète de talent.

Le gagnant du grand prix sera récompensé par une bourse de 10 000 $ en argent (ainsi que d’autres prix) et profitera d’un mentorat individuel par un membre de l’élite dirigeante des grandes maisons de disques. Le gagnant de la deuxième place recevra aussi des prix. Le nom des gagnants sera divulgué au début du mois de septembre 2015.

Les catégories comprennent l’album alternatif adulte (AAA), adulte contemporain (AC), Americana, musique chrétienne, Country, auteur-compositeur Folk, R&B/Hip-Hop, Rock, Pop/Top 40, adolescent (artistes de 18 ans et moins) et prestations vocales. Les critères de sélection sont l’originalité, les paroles/arrangements musicaux, les voix, l’exécution et la qualité générale. Le concours Unsigned Only acceptera à la fois les chansons originales et les reprises dans toutes les catégories. L’inscription dans la catégorie de prestation vocale sera basée uniquement sur la qualité des voix. Unsigned Only accepte tous les styles de musique dans les catégories adolescent et prestation vocale.

La date limite est le 18 mars 2015 et le coût est de 30 $ par inscription. (Si une chanson est inscrite dans deux catégories, il faut compter deux inscriptions.) Toutes les informations et transactions sont en anglais.

Pour de plus amples informations, visitez le site web du concours. Pour participer, visitez la page « Inscrire une chanson ».