Inscrivez-vous dès maintenant pour la toute première Classe de maître Allan Slaight des Junos

16 Juillet 2015

Les membres de la SOCAN peuvent actuellement s’inscrire pour participer à la toute première Classe de maître Allan Slaight des Junos, un tout nouveau programme de développement artistique canadien qui conjugue éducation musicale et promotion de l’excellence afin de permettre aux artistes en émergence d’être « prêts pour les Junos ». Ce programme se veut une première étape pour les artistes émergents qui rêvent d’être finalistes ou lauréats aux prix Junos dans les prochaines années.

Pour s’inscrire, les candidats doivent obtenir l’appui d’un délégué de la Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS). Leur musique sera jugée par un panel de lauréats des prix Juno et de producteurs afin d’établir la liste des 10 semi-finalistes. Ces 10 artistes seront ensuite jugés par un « super jury » comprenant notamment Sam Roberts, Max Kerman (Arkells) et le producteur Gavin Brown, qui eux détermineront qui seront les 3 finalistes.

Ces trois finalistes recevront un voyage tout-inclus à Toronto afin de participer à un programme de mentorat d’une semaine, du 25 au 31 octobre, présenté par le Canada’s Music Incubator at Coalition Music avec des leaders de l’industrie et des artistes canadiens de renom comme mentors. Le point culminant de cette semaine sera une vitrine musicale.

Les finalistes auront également la chance d’assister au gala des prix Junos 2016 qui aura lieu à Calgary, incluant le transport en avion, l’hôtel, les billets pour le cocktail de bienvenue, le dîner gala de remise des prix, ainsi que le gala principal télédiffusé. Ils seront invités à donner une prestation durant le JUNOfest ainsi qu’au dîner gala de remise des prix.

JUNO TV fera de plus une captation de leur expérience dans le cadre du programme de Classe de maître afin d’en faire trois mini-documentaires qui seront diffusés sur JUNOTV.ca. Ils auront également droit à du temps en studio au Slaight Music Recording Studios ainsi qu’à des investissements en argent dans leur carrière musicale.

La sélection des finalistes aura lieu à la fin de l’été et la semaine de mentorat se déroulera au début de l’automne à Toronto. Pour plus d’information, visionnez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FpmigO7CxHs. Vous pouvez vous inscrire en ligne avant le 27 juillet à 17 h au http://www.junomasterclass.ca/