Inscrivez-vous maintenant au BC's Best Teen Band Contest 2013, commandité par la SOCAN

L’artiste indie-folk Katie Kurdyak, de Vancouver, a remporté le concours « BC's Best Teen Band » 2012 (Photo : Adam Blasberg)
18 Octobre 2012

Le 4e concours « BC's Best Teen Band » 2012, présenté par le magazine Youthink et  offrant plus de 15 000$ en prix, vient d’être lancé. Le concours, commandité en partie par la SOCAN, offre aux groupes musicaux du secondaire de cette province la chance de faire connaître leur musique, de rencontrer des professionnels de l’industrie et de faire avancer leur carrière.   

Les prix pour le gagnant incluent :

  • 2000$ en bourse de développement de carrière;
  • 500$ en cartes-cadeau chez Long & McQuade;
  • Une session d’enregistrement avec Jay Evjen de Juicemix Productions aux Greenhouse Studios;
  • Une session d’écriture de chansons avec Shaun Verreault de Wide Mouth Mason; et
  • La couverture de mai/juin 2013 du magazine Youthink.

Les groupes formés d’adolescents de la Colombie-Britannique ont jusqu’au 3 décembre 2012 pour s’inscrire dans le site du concours (en anglais seulement). Dix finalistes, choisis par un jury d’experts, seront annoncés en janvier 2013. Le public choisira ses trois favoris, tandis que le gagnant sera sélectionné lors d’une soirée de finale au Electric Owl en avril 2013.

Les groupes lauréats des précédentes éditions sont The Knots (2009-10), un groupe rock de Coquitlam et New Westminster; The Archers (2011), un groupe alt-indie band de Victoria; et Katie Kurdyak (2012), une artiste indie-folk de Vancouver.