Joanie Michaud : meilleure auteure-compositrice-interprète de Ma Première Place des Arts 2015

La membre SOCAN Joanie Michaud a été consacrée meilleure auteure-compositrice-interprète de la 21e édition du concours Ma Première Place des Arts. On la voit ici en compagnie de Guillaume Moffet, responsable A&R à la SOCAN.
30 Avril 2015

La SOCAN félicite Joanie Michaud, qui a été couronné meilleure auteure-compositrice-interprète de la 21e édition du concours Ma Première Place des Arts, le 28 avril dernier, lors de la finale qui se déroulait à la Cinquième Salle, à Montréal. Elle a également remporté le prix de la chanson de l'année catégorie auteur-compositeur-interprète, pour la pièce Claquer des doigts, assorti d’une bourse de 1 500 $.

Guillaume Moffet, responsable A&R à la SOCAN, faisait partie du jury de cette finale et a animé, quelques jours plus tôt, une conférence destinée aux finalistes du concours, au cours de laquelle trois membres de la SOCAN (Claude Pineault, Amélie Larocque et Gabriel Gratton) ont partagé leur expérience de collaboration à l’écriture et à la composition avec d’autres artistes. Guillaume a également offert un atelier SOCAN 101 ouvert à tous les participants du concours.

La chef des affaires du Québec pour la SOCAN, Geneviève Côté, a pour sa part participé au jury de la finale du volet interprètes du concours, présenté la veille, qui a vu Francis Simard être consacré meilleur interprète.

Visitez le site web de la première Place des Arts pour plus de détails.