Jocelyn Alice récompensée pour son travail sur la pièce « The Drugs »

Jocelyn Alice (droite) reçoit un Prix No. 1 SOCAN pour son travail de cocréation sur le succès « The Drugs » du groupe Mother Mother en compagnie d’Ainsley Gilkyson de Sony Music Canada. (Photo : Brad Ardley)
1 Décembre 2017

La SOCAN a remis un Prix No. 1 SOCAN à Jocelyn Alice pour sa participation à la création du succès radio du groupe Mother Mother, « The Drugs » qui s’est inscrit au sommet du palmarès Nielsen BDS Modern Rock le 6 février 2017. Le prix lui a été remis lors de son passage au siège social de la SOCAN à Toronto le 30 novembre 2017, et nous en avons profité pour réaliser une petite entrevue vidéo que nous publierons sous peu sur socan.ca.

Le directeur A&R de la SOCAN, Rodney Murphy, a remis le prix à l’artiste qu’il a qualifiée de « triple menace » — interprète, auteure-compositrice pour elle-même et pour les autres —, ajoutant qu’« en tant que papa de deux fillettes, je me réjouis de voir une femme avec ta force connaître le succès qu’elle mérite ». L’administratrice A&R de la SOCAN, Melissa Cameron, ainsi que la fréquente collaboratrice de Jocelyn Alice, Lisa Jacobs, étaient sur place, tout comme Ainsley Gilkyson, une représentante de la maison de disques d’Alice, Sony Music Canada.

Outre Jocelyn Alice, « The Drugs » a également été coécrite par le leader de Mother Mother, Ryan Guldemond, Thomas « Tawgs » Salter, Ali Siadat, Maia Davies et David Mohacsi, qui ont tous déjà reçu leur trophée pour cette chanson. « The Drugs » est publiée par Mother Mother Ship, Universal Music Publishing Canada, et Sony/ATV Music Publishing Canada, Kobalt Music Publishing Canada, Inside Pocket et CCS Rights Management.

La SOCAN félicite toute l’équipe derrière l’immense succès qu’a connu « The Drugs » !