JoJo Worthington lauréate de la toute première édition du concours de chanson du Songwriters Hall of Fame (SHOF)

4 Juin 2015

C’est la membre de la SOCAN JoJo Worthington qui est devenue la lauréate du tout premier concours de la chanson présenté conjointement par le Songwriters Hall of Fame (SHOF) et Universal Music Publishing Group (UMPG).

Ce concours créé « par les auteurs-compositeurs pour les auteurs-compositeurs » est le fruit de la collaboration entre les auteurs-compositeurs aguerris qui dirigent le SHOF et les dirigeants de la maison d’édition UMPG. Il vise à offrir aux auteurs-compositeurs en émergence une occasion de développer leur talent et de faire leurs premiers pas vers une carrière couronnée de succès dans l’industrie de la musique.

Parmi les nombreux prix que la victoire de JoJo Wothington lui a valus, on retrouve notamment une chance d’obtenir un contrat d’édition exclusif avec UMPG, une guitare Epiphone Masterbilt DR-500MCE, deux billets pour le gala annuel d’intronisation et de remise de prix de la Songwriters Hall of Fame, en plus d’une mention pendant la cérémonie.

« Je suis remplie de joie et honorée d’être la lauréate de ce prix », a déclaré Worthington. « J’ai très hâte de voir ce qui va ressortir de tout cela et des contacts qui en découleront sans aucun doute. »

Quatre autres finalistes se sont vu attribuer une deuxième place : Jordan Richman Higgins, Travis Nilan, Angela Parrish et Tom Rhodes. Chacun d’eux recevra une séance de mentorat d’une heure en compagnie de Desmond Child, Donovan, Don Schlitz ou Paul Williams, ainsi que des billets pour le gala et une guitare.

« Ce genre de concours est un vrai rêve pour les jeunes auteurs-compositeurs », a déclaré Linda Moran, la présidente et chef de la direction du SHOF par voie de communiqué. « JoJo est une auteure-compositrice de grand talent, tout comme nos finalistes Jordan, Travis, Angela et Tom. Nous souhaitons sincèrement entendre parler d’eux encore bien longtemps ! »