JUNOs Experience Music Program 2018: inscrivez-vous dès maintenant

11 Décembre 2017

Les individus, entreprises et communautés de la Colombie-Britannique sont invités à soumettre leurs projets pour l’édition 2018 du JUNOs Experience Music Program qui injectera un total de 25 000 $ dans la communauté musicale de la province au cours des mois qui précèderont les célébrations entourant les prix JUNO.

Les artistes, salles, promoteurs et autres entrepreneurs de l’industrie de la musique sont invités à soumettre leurs candidatures pour des bourses allant jusqu’à 1000 $ qui serviront à présenter des expériences musicales uniques et engageantes dans le Lower Mainland et le reste de la province.

Mis sur pied par le comité organisateur des festivités 2018 des JUNO avec le soutien de Music BC et Creative BC, le programme vise à :

  • célébrer la musique locale, bâtir une communauté et soutenir la créativité ;
  • créer des opportunités pour que les auditoires découvrent des musiciens locaux ;
  • présenter de la musique dans une grande variété de salles partout en Colombie-Britannique ;
  • renforcer les communautés par la promotion de la musique locale et créer des liens entre les musiciens locaux, les promoteurs, les chambres de commerce et l’industrie de la musique ;
  • créer un engouement pour les JUNO Awards 2018 qui auront lieu le 25 mars 2018 au Rogers Arena de Vancouver ; et
  • créer des espaces inclusifs et sécures où la musique peut s’épanouir en mettant l’accent sur l’immense diversité de la région.


Tous les individus, entreprises et organismes communautaires de Colombie-Britannique peuvent présenter leur candidature au Experience Music Program à condition que leur événement ait lieu en Colombie-Britannique en février ou mars 2018 et mette l’accent sur la présentation ou la promotion de musique locale d’une manière qui soutienne les objectifs décrits plus hauts. Bien que tous les niveaux d’expérience seront acceptés, le fait de posséder une certaine expérience dans la présentation d’événements musicaux représente un atout.

La période de soumission se termine le 31 décembre à 17 h HNP et les participants choisis seront notifiés au plus tard le 15 janvier 2018. Vous pouvez soumettre votre candidature ici.