Karl Wolf lance un simple créé lors du camp d’écriture de Jenson Vaughan commandité par la SOCAN

Karl Wolf
2 Mai 2018

La SOCAN est heureuse et fière de la parution du simple de Karl Wolf intitulé « Way Low », une pièce créée dans le cadre du camp d’écriture Canada 150 Song Camp de Jenson Vaughan qui a eu lieu à Toronto en 2017 et qui était en partie commandité par la SOCAN. La pièce a été écrite par Wolf, Vaughan, Jayson DeZuzio et Yannis Constantinou et met en vedette le rappeur gagnant de trois prix Grammy, Nelly. Les éditeurs membres de la SOCAN de la pièce sont Red Riding Hood Music, Ultra Music et BMG Rights Management Canada.

Ce camp d’écriture a réuni plusieurs des participants qu’il a rencontrés — et avec qui il s’est lié d’amitié — lors du Kenekt Song Camp de la SOCAN au Nicaragua qui a eu lieu en 2017. Laurell Barker, Jayson DeZuzio, Aaron Fontwell et Lantz. C’est cette familiarité qui était à l’origine de l’atmosphère très chaleureuse de l’événement.

« Way Low » a été lancé mondialement le 20 avril dernier et est le premier simple du premier album de Wolf à être lancé aux États-Unis cette année. Wolf compte sept albums à son actif, détient 20 certifications Or ou Platine, a remporté un MTV Europe Music Award, cinq Prix SOCAN, un Canadian Radio Music Award et trois nominations aux JUNOs. Son « hit » intitulé « Africa » s’est rendu au Top 5 radio au Japon, au Moyen-Orient, en Europe et au Canada.