Kelly Bado reçoit le Prix SOCAN de la chanson primée au gala du Chant’Ouest

Alpha Yaya Diallo, Alexis Normand et Daniel Roa au Cercle SOCAN au Contact Ouest. (Photo : Stéphanie Falco)
26 Septembre 2013

La SOCAN a encore une fois marqué son appui à la chanson francophone de l’Ouest canadien en remettant le prix de la chanson primée le 19 septembre dernier, lors du gala de clôture du concours Chant’Ouest, qui avait lieu au McPherson Playhouse, à Victoria, C.-B., dans le cadre de Contact Ouest. C’est l’auteure-compositrice-interprète Kelly Bado  qui a reçu le prix SOCAN, remis par Daniel Roa, membre de la SOCAN, accompagné de Stéphanie Falco de notre bureau de Montréal. Le prix, accompagné d’une bourse de 1000 $, soulignait les mérites de la chanson « Africa  ».

Durant l’événement Contact Ouest, le marché professionnel des arts de la scène francophone de l’Ouest et du Nord canadien, la SOCAN commanditait aussi le Cercle SOCAN le 20 septembre. Animé par Daniel Roa, il mettait aussi en vedette Alpha Yaya Diallo et Alexis Normand et avait lieu à l'Ambrosia à Victoria. Stéphanie Falco a aussi offert un atelier le samedi 21 septembre aux participants du Chant’Ouest et aux artistes présents au Contact Ouest. Pour en savoir plus, consultez le site web de Contact Ouest.

Le Chant’Ouest a pour but de faire découvrir le talent des jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et interprètes de chanson francophone de l’Ouest. Il réunit les finalistes des concours organisés dans les quatre provinces de cette région du pays.