Kobalt Music Publishing reçoit son Prix SOCAN ainsi que deux Prix No. 1 SOCAN

Trois représentants de Kobalt Music Publishing U.K. étaient de passage à la SOCAN pour y recevoir le même nombre de prix : Tom Andrews (gestionnaire du droit d’auteur), Jordan Bent (assistant principal au droit d’auteur) et Domenico Scialo (assistant au droit d’auteur). (Photo : Brad Ardley)
14 Mai 2018

La SOCAN a remis un Prix SOCAN et deux Prix No. 1 SOCAN aux représentants de Kobalt Music Publishing U.K. de passage à son siège social de Toronto le 10 mai dernier tandis qu’ils étaient au pays pour participer à la Canadian Music Week ainsi que pour rendre visite aux diverses organisations auxquelles Kobalt est affiliée.

Ainsi, Kobal a reçu son Prix International reçu lors du gala 2017 de Montréal pour la chanson « Kiss Me », interprétée par Olly Murs et coécrite par les membres SOCAN Yannick Rastogi et Zacharie Raymond en compagnie de Gary Derussy (SACEM), Taio Cruz (PRS), Olly Murs (PRS), Steve Robson (ASCAP), et Lindy Robbins (AMRA).

Kobalt a également reçu un Prix No. 1 SOCAN pour l’édition de la chanson « Bend », interprétée par Ria Mae et qui a atteint le sommet du Top 20 de CBC Radio 2 le 13 juillet 2017. « Bend » est le fruit de la collaboration entre Ria Mae, Joel Stouffer, Adam King et Serena Ryder et elle est coéditée par Nettwerk Music Group Inc. et Universal Music Publishing Group Canada.

La maison d’édition a également été honorée pour son travail entourant la pièce « Not Nice » interprétée par PARTYNEXTDOOR et qui a atteint le sommet du palmarès MuchMusic Countdown le 20 janvier 2017. « Not Nice » a été coécrite par PARTYNEXTDOOR, Drake, Noah « 40" Shebib, Paul « Nineteen85 » Jefferies, Carlo « Illangelo » Montagnese, Andrew « Dre Skull » Hershey (ASCAP), Dwayne « Supa Dups » Chin-Quee (ASCAP), et Adidja « Vybz Kartel » Palmer (BMI). La chanson est éditée par Sony/ATV Music Publishing Canada, EMI Music Publishing et Warner Chappell Music Canada.

Ce sont le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste, le responsable de compte éditeur principal Daryl Hamilton et le gestionnaire adjoint des comptes, Gary Laranja, qui ont remis ces prix à Kobalt et ses représentants. La SOCAN félicite Kobalt pour ces réussites !