La Fête Famille et Amis de la SOCAN couronnée de succès à Nashville

Les fiers lauréats d’un Prix No. 1 SOCAN qui leur a été remis dans le cadre de la Fête Famille et Amis de la SOCAN 2017 à Nashville (de gauche à droite, à l’arrière-plan) : Deric Ruttan, Gordie Sampson, Travis Wood et Todd Clark ; (avant-plan) Tebey Ottoh, Aaron Goodvin et Steven Lee Olsen.
19 Septembre 2017

La Fête Famille et Amis de la SOCAN annuelle de Nashville avait lieu le 14 septembre 2017 à la City Winery, et l’événement aussi animé qu’apprécié visait à honorer nos membres établis à « Music City » en plus de leur permettre de réseauter avec la communauté locale des auteurs-compositeurs. Près de 150 invités étaient sur place, incluant des membres établis dans cette ville et d’autres qui étaient de passage, ainsi que des représentants de maisons de disques, de maisons d’édition, d’entreprises technologiques et autres agences.

La SOCAN était quant à elle représentée par plusieurs de ses dirigeants et employés : le chef de la direction, Eric Baptiste, le président du conseil d’administration, Stan Meissner, le chef des services aux membres et du développement des affaires, Michael McCarty, le directeur du développement international et de la conformité, le directeur A&R de la SOCAN Rodney Murphy, Steve Ambers, la gestionnaire des événements nationaux Kathryn Hamilton et, bien entendu, le représentant de la SOCAN à Nashville, Eddie Schwartz.

La SOCAN a profité de l’occasion pour remettre avec beaucoup de fierté des Prix No. 1 SOCAN à huit auteurs-compositeurs au cours de la soirée :

À Gordie Sampson pour la création de « God, Your Mama, And Me », éditée par BMG Rights Management Canada et interprétée par Florida Georgia Line mettant en vedette les Backstreet Boys qui a atteint le sommet des palmarès Billboard Country Airplay et CMT Countdown le 8 juillet 2017.

À Steven Lee Olsen pour la création de « Blue Ain’t Your Colour », éditée par Canadiana Music et interprétée par Keith Urban qui a atteint le sommet du palmarès Billboard Hot Country Songs le 19 novembre 2016 ainsi que celui du Billboard Country Airplay le 14 janvier 2017.

À Deric Ruttan pour la création de « Any Ol’ Barstool », interprétée par Jason Aldean et éditée par Doc And Maggie Music et Warner Chappell Music Canada Ltd. qui a atteint le sommet du palmarès Nielson BDS Country le 27 mars 2017.


David Myles arborant fièrement sa médaille Prix No. 1 SOCAN. De gauche à droite : Rodney Murphy et Michael McCarty de la SOCAN, David Myles, Eric Baptiste et Stan Meissner, le chef et le  président du conseil d’administration, respectivement, de la SOCAN.

À David Myles pour la création, en compagnie de Classified, de « It Don’t Matter » qui a atteint le sommet du Top 20 de CBC Radio 2 le 13 mai 2016.

À Kelly Archer pour la création, en compagnie de Tebey Ottoh, de « Somebody Else Will », éditée par Stars and Stripes and Maple Leaf Music, Songtrust & Downtown DMP Songs et Downtown Music et interprétée par Justin Moore. La chanson a atteint le sommet du palmarès Billboard Country Airplay le 2 septembre 2017


Tebey Ottoh et Kelly Archer avec leurs Prix No. 1 SOCAN. De gauche à droite : Rodney Murphy et Eric Baptiste, Ottoh et Archer, ainsi que Michael McCarty et Stan Meissner.

Archer a également reçu un Prix #1 pour « Sleep Without You », pièce qu’elle a coécrite avec Justin Ebach et Brett Young et publiée par Downtown Music, Red Creative Group et Word Country et interprétée par Brett Young qui a atteint le sommet du palmarès Mediabase Country Airplay USA le 20 novembre 2016.

À Aaron Goodvin pour la cocréation de « When a Momma’s Boy Meets a Daddy’s Girls », en compagnie de Stephen Lawrence et Myriam Webber, une pièce publiée par Warner Chappell Music Canada Ltd. et interprétée par Aaron Pritchett qui a atteint la première position du palmarès CMT Countdown le 6 mai 2017.


Aaron Goodvin et ses éditeurs célèbrent leur Prix No. 1 SOCAN. De gauche à droite : Will Overton de Warner Chappell; le représentant de la SOCAN à Nashville Eddie Schwartz ; Travis Carter de Warner Chappell, Michael McCarty, Goodvin, Eric Baptiste et Stan Meissner.

À Todd Clark et Travis Wood pour la cocréation de « Just Sayin » en compagnie de James Barker et Gavin Slate, une pièce interprétée par The James Barker Band et éditée par Egg Songs/Downtown Music et ole qui a atteint le sommet du CMT Countdown le 4 février 2017 ainsi que pour la cocréation de « Stompin’ Ground », en compagnie de Tim Hicks et Gavin Slate, une pièce interprétée par Tim Hicks et éditée par Egg Songs/Downtown Music qui a atteint le sommet du même palmarès le 29 octobre 2016.

Clark et Wood ont également été honorés individuellement.

Clark pour trois chansons :

  • « Got Your Number », qu’il a créée en compagnie de Serena Ryder, qui interprétait la chanson éditée par Universal Music Publishing Canada et Egg Songs/Downtown Music et qui a dominé le Top 20 de CBC Radio 2 le 15 juillet 2016 ;
  • « Sound Of Your Heart » qu’il a créée en compagnie de Stephen « Koz » Kozmeniuk et Shawn Hook, qui interprétait également la chanson éditée par Nyan King Music Ltd., Egg Songs/Downtown Music, Douk of Art Publishing, Hyvetown et EMI Blackwood Music Canada Ltd. et qui est devenue numéro 1 du palmarès Billboard Dance Club Songs le 2 avril 2016 ; et
  • « Kinda Complicated » qu’il a créée en compagnie de Ron Lopata, Thomas « Tawgs » Salter et Scott Helman, qui interprétait également la chanson éditée par Egg Songs/Downtown Music and Sony/ATV Music Publishing Canada et qui a atteint le sommet du Top 20 de CBC Radio 2 le 6 avril 2017.

Wood l’a quant à lui été pour deux chansons interprétées par The James Barker Band :

  • « Lawn Chair Lazy » qu’il a créée en compagnie de James Barker et Gavin Slate, une pièce éditée par ole qui est devenue numéro 1 du CMT Countdown le 3 septembre 2016 ; et
  • « Chills » qu’il a créée en compagnie de Barker, Slate et Donovan Woods, une pièce éditée par Warner Chappell Music Canada Ltd. et ole et qui a dominé les palmarès CMT Countdown le 27 mai 2017 et Neilson BDS Country Chart le 19 juin 2017.

La SOCAN félicite tous ces membres de leurs plus récentes réussites !