La Fondation SOCAN commandite le Banner Year Award remis à Daniel Caesar et son équipe

Daniel Caesar (gauche) et l’un de ses gérants/producteurs/coauteurs, Matthew Burnett (droite), posent fièrement en compagnie de Charlie Wall-Andrews, la directrice générale de la Fondation SOCAN lors de l’édition 2018 du Music Managers Forum Honour Roll.
10 Mai 2018

Le Music Managers Forum (MMF) a remis à Daniel Caesar et à ses gérants/producteurs/co-auteurs Matthew Burnett et Jordan Evans le Banner Year Award — commandité par la Fondation SOCAN — lors du MMF Honour Roll qui avait lieu le 8 mai au Bymark Restaurant de Toronto. La directrice générale de la Fondation, Charlie Wall-Andrews, était de la partie lors de ce souper de célébration qui s’inscrit dans le cadre de la Canadian Music Week.

Ce prix souligne l’ascension fulgurante de l’auteur-compositeur-interprète R&B et soul Daniel Caesar qui a notamment remporté un JUNO et été finaliste aux Grammys au cours de la dernière année. Son album Freudian au succès commercial et critique indéniable est paru en 2017. Ses gérants Matthew Burnett et Jordan Evans ont coproduit l’album en plus de coécrire plusieurs de ses chansons. Freudian comprenait le succès #1 adulte contemporain urbain « Get You » et il s’est classé au sommet du palmarès des albums R&B/soul de iTunes en plus de valoir à Caesar des invitations pour chanter à la télévision américaine, notamment aux émissions de fin de soirée The Late Late Show with James Corden, Late Night with Seth Myers, ainsi qu’auThe Late Show with Stephen Colbert en compagnie Chance the Rapper. « Get You » et « First World Problems » se sont même retrouvées sur la liste de fin d’année des pièces préférées de l’ancien président américain Barack Obama. La première tournée mondiale de Caesar est à guichets fermés partout où il s’arrête, dont notamment cinq soirs consécutifs au Danforth Music Hall de Toronto.

Les autres lauréats récompensés dans le cadre du MMF 2018 étaient Susan de Cartier, de Starfish Entertainment, à qui l’on a remis le Honour Roll Award, et le président Live Nation Canada, Riley O’Connor, à qui l’on a remis le Brian Chater Pioneer Award.

La SOCAN félicite ses membres Daniel Caesar, Matthew Burnett et Jordan Evans pour cette nouvelle récompense !