La Fondation SOCAN donne 25 000 $ à cinq jeunes auteurs-compositeurs canadiens

Arrière : La gagnante Madeline Jay Lough ; Rish Saksena, coordonnateur de la sensibilisation et des médias sociaux de la Fondation SOCAN ; Charlie Wall-Andrews, directrice générale de la Fondation SOCAN ; Kayla Schwartz, directrice principale de SiriusXM ; le mentor Darryl James des Strumbellas ; Julien Coallier-Boumard, administrateur des programmes de la Fondation SOCAN. Avant : Jeff Leake, directeur de la programmation musicale de Sirius XM ; et les lauréats Nicolas Gémus ; Phoenix Lazare ; Ava Wild et Hannah Bussiere. (Photo : Brad Ardley)
6 Mars 2018

La Fondation SOCAN a remis un total de 25 000 $ en bourses à cinq talents prometteurs le 27 février dernier au siège social de la SOCAN à Toronto dans le cadre de l’édition inaugurale du concours des jeunes auteurs-compositeurs canadiens. Ces prix ont été créés en partenariat avec Sirius XM Canada inc. afin d’identifier et de célébrer la prochaine génération de talentueux auteurs-compositeurs canadiens.

La Fondation a remis cinq bourses de 5000 $ à Hannah Bussiere (Ontario) pour sa chanson « Star Stuff », Phoenix Emery (Colombie-Britannique) pour « Just Exist », Nicolas Gémus (Québec) pour « Bunker de tes bras », Madeline Jay Lough (Colombie-Britannique) pour « Foggy » et Ava Wild (Saskatchewan) pour « White Toothed Bastard ».

La Fondation a invité les cinq lauréats à Toronto où ils ont rencontré l’équipe A&R de la SOCAN et profité d’une présentation intitulée « SOCAN 101 » offerte par le directeur de cette équipe, Rodney Murphy. Après le diner, la Fondation SOCAN leur a fait visiter les bureaux de Sirius XM Toronto. Darryl James du groupe The Strumbellas a été le mentor d’un jour des jeunes auteurs-compositeurs.

La période de soumission pour la prochaine édition du concours des jeunes auteurs-compositeurs canadiens débutera dans quelques mois, alors gardez l’œil sur socan.ca pour tout savoir.