La Fondation SOCAN et SiriusXM présentent l’édition inaugurale du Prix des jeunes auteurs-compositeurs canadiens

1 Août 2017

La Fondation SOCAN et SiriusXM annoncent aujourd’hui leur collaboration pour la création de l’édition inaugurale du Prix des jeunes auteurs-compositeurs canadiens. 

Le résultat de ce partenariat est donc la création d’un concours national destiné aux jeunes auteurs-compositeurs de musique populaire âgés de 21 ans ou moins. Cinq bourses de 5000 $ chacune seront remises aux gagnants qui seront choisis par un jury d’auteurs-compositeurs et de professionnels de l’industrie. Pour être admissibles, les participants doivent être âgés de 21 ans ou moins lors de la date butoir de mise en candidature, être les créateurs originaux de l’œuvre mise en candidature et être ou devenir membres de la SOCAN et avoir déclaré leur œuvre à la SOCAN.

« Il y a un manque lorsqu’il est question d’encourager le talent des jeunes, et c’est d’autant plus important qu’ils sont dans une période cruciale et difficile de leur développement artistique », a déclaré la directrice de la Fondation SOCAN, Charlie Wall-Andrews. « Cette nouvelle plateforme nous permettra de célébrer la génération montante de talentueux auteurs et compositeurs canadiens. »

« Soutenir la création de contenus canadiens et le développement d’artistes de chez nous est de la plus haute importance pour nous », a déclaré Jeff Leake, directeur de la programmation musicale pour SiriusXM Canada. « Tous les auteurs-compositeurs ont commencé leur carrière modestement et nous sommes heureux de contribuer à leur développement. »

Le Prix des jeunes auteurs-compositeurs canadiens s’inscrit dans la mission de la Fondation SOCAN de promouvoir la création musicale canadienne ainsi qu’une meilleure compréhension du rôle des créateurs de musique dans notre société.

SiriusXM est fier de soutenir la Fondation SOCAN et de son appui continu au meilleur de la musique émergente canadienne. Grâce à ses canaux musicaux francophones et anglophones, SiriusXM continue d’être une des plus importantes plateformes pour les artistes canadiens.

Depuis 1992, le Fondation SOCAN octroie le Prix des jeunes compositeurs canadiens qui offre des bourses en argent aux jeunes compositeurs canadiens de musique de concert et, depuis 2008, par le biais de son Prix pour les jeunes compositeurs audiovisuels. Les périodes de mises en candidature pour ces prix ainsi que pour le Prix des jeunes auteurs-compositeurs canadiens sont en cours. Visitez le site www.fondationsocan.ca pour tout savoir au sujet de ces prix et soumettez votre candidature jusqu’au 20 août 2017.