La Fondation SOCAN lance l’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD

4 Juillet 2018

En collaboration avec le Groupe Banque TD, la Fondation SOCAN, qui fait partie du Groupe SOCAN, vient de lancer le programme de l’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD.

« L’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD est un nouveau programme enthousiasmant qui offre aux auteurs-compositeurs émergents un financement de démarrage, un mentorat et la chance de participer à une série de webinaires progressifs qui les aideront à développer leurs connaissances et leur esprit d’entreprise », a déclaré Charlie Wall-Andrews, directrice générale de la Fondation SOCAN. « L’incubateur numérique vise à fournir aux participants les connaissances et les ressources dont ils auront besoin pour mettre leur talent au service d’une entreprise créative et, ultimement, d’une carrière durable. » 

Les participants à l’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD aura droit à :

  • 3 000 $ pour l’aider à défrayer leurs coûts de démarrage (commercialisation, recherche de clients, stratégie de marque, etc.).
  • Un mentorat auprès d’un professionnel de l’industrie.
  • Une participation à une série de webinaires animés par des professionnels et des experts de l’industrie.
  • Une chance d’être invités à participer à une résidence du PACC. 

« La musique a le pouvoir de renforcer les collectivités en connectant les gens les uns aux autres. Nous sommes ravis de nous unir à la Fondation SOCAN pour soutenir la durabilité des carrières musicales grâce à notre nouvelle plateforme de responsabilité citoyenne, La Promesse prêts à agir. L’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD habilitera des créateurs de musique de tous les milieux à développer les compétences nécessaires à l’amélioration de la création musicale et à perfectionner leurs capacités entrepreneuriales afin que la musique puisse continuer d’enrichir nos vies de façon durable », a déclaré Valérie Picher, vice-présidente adjointe, Relations communautaires, Groupe Banque TD.

Les candidatures pour l’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD seront acceptées jusqu’au 8 août 2018 à 23 h 59 HAE. Rendez-vous sur www.incubateurmusical.ca pour en savoir plus sur le programme, y compris des renseignements sur l’admissibilité des candidats.

Conjointement avec le programme de l’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD, le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) lance un programme de résidences en personne réservées aux participants les plus prometteurs de l’Incubateur des entrepreneurs créatifs TD. Ces cinq (5) participants seront invités à Toronto (Ontario), où ils bénéficieront de temps de studio au SLAIGHT Studio, d’une occasion de faire connaître leur travail et d’une opportunité additionnelle de mentorat créatif auprès d’un auteur-compositeur établi, le tout dans le cadre du volet résidences du programme.