La JUNO Week de nouveau certifiée Autorisé à vous divertir par la SOCAN

22 Mars 2018

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) a de nouveau reçu la certification Autorisé à vous divertir de la SOCAN, ce qui signifie que toutes les salles où des artistes se produiront durant la JUNO Week détiennent une licence de la SOCAN en bonne et due forme.

La JUNO Week 2018 a ainsi reçu une désignation spéciale avec une version du logo que plus de 40 000 entreprises canadiennes utilisant la musique ont reçu à ce jour afin d’afficher leur soutien à la rémunération équitable des créateurs de musique.

« Nous sommes fiers d’avoir été officiellement désignés Autorisé à vous divertir une fois de plus », a déclaré Allan Reid, président et chef de la direction de CARAS, des JUNO Awards et de MusiCounts. « Presque tous les groupes qui donneront une prestation durant la semaine des JUNOS, nos deux galas et au JUNO Songwriters’ Circle comptent au moins un membre de la SOCAN et nous sommes ravis de collaborer une fois de plus avec nos amis de la SOCAN afin d’assurer que les créateurs et éditeurs de musique reçoivent les redevances qu’ils ont gagnées. Nous encourageons les autres festivals à suivre notre exemple. »

« L’accréditation Autorisé à vous divertir est un insigne d’honneur qui démontre à quel point CARAS et les JUNOs s’engagent à être un membre éthique et respectueux de la loi au sein de l’écosystème canadien de la musique », a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. « Les droits musicaux et des licences équitables sont une forme de partenariat et c’est très gratifiant de constater leur engagement à notre initiative Autorisé à vous divertir. Les JUNOs et les salles participantes font ce qui est juste pour les créateurs et éditeurs de musique. »

C’est la deuxième fois que la JUNO Week est déclarée officiellement Autorisé à vous divertir par la SOCAN.

JUNO Week 2018 mettra en vedette des centaines d’artistes dans des dizaines de salles dûment licenciées par la SOCAN un peu partout à Vancouver, du 19 au 25 mars. L’événement culmine avec la télédiffusion en direct du Gala des JUNOs le 25 mars.

Bien que les organisations qui utilisent de la musique dans le cadre de leurs affaires sont censées respecter la loi, effectuer le monitorage de toutes les entreprises canadiennes utilisant de la musique est impensable. La SOCAN travaille en collaboration avec les entreprises et leurs associations professionnelles afin de les encourager à rester à jour au chapitre de leurs licences musicales. Ces licences sont une des principales sources de revenus pour les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique grâce aux redevances perçues, en plus d’être un aspect vital de l’écosystème musical canadien.

Depuis sa création en 2014, le programme Autorisé à vous divertir a également décerné une désignation spéciale à la Canadian Music Week, aux East Coast Music Awards, à BreakOut West ainsi qu’à M pour Montréal.