La période de mise en candidature pour CBC Music Searchlight 2017 est ouverte

19 Janvier 2017

Les membres de la SOCAN et tous les musiciens canadiens sont invités à soumettre leur candidature pour l’édition 2017 du concours CBC Music Searchlight, un concours qui permet de faire connaître les artistes dans leurs communautés d’un bout à l’autre du pays. Comme chaque année, le concours connaîtra son dénouement en direct sur les ondes de CBC Music alors que les quatre grands finalistes tenteront d’arracher le titre de Searchlight.

L’artiste qui remportera le grand prix aura droit à une panoplie de prix « tremplin de carrière » d’une valeur de 25 000 $ offert par le magazine Canadian Musician Cet artiste recevra également une commande pour une chanson originale s’inscrivant dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, ainsi qu’une résidence de deux semaines en compagnie d’un mentor de renom au Banff Centre for Arts and Creativity. Il ou elle aura également la chance de donner une prestation au CBC Music Festival de Toronto ains qu’au concert Searchlight en compagnie des quatre autres finalistes le 2 juillet 2017 à Ottawa dans le cadre de la série de concerts du Centre national des arts.

Pour soumettre votre candidature, vous devez envoyer une vidéo de vous-même en prestation où vous interprétez une chanson originale ainsi qu’un mp3 de haute qualité avant le 7 février 2017. Pour plus de détails, connaître les directives et soumettre votre candidature, cliquez ici. La vidéo suivante vous en apprendra plus sur ce qui attend les participants.