La période de mise en candidature pour la toute première édition de la Canadian Songwriting Competition

19 Octobre 2016

Les membres de la SOCAN et les autres auteurs-compositeurs canadiens sont invités à soumettre leurs chansons dès maintenant dans le cadre du concours de création musicale Canadian Songwriting Competition (CSC). Pour cette première édition, la CSC offre aux gagnants plus de 35?000 $ en bourses et autres prix.

Le grand prix comporte une bourse de 5000 $ CA, un vol aller-retour n’importe où au Canada, une consultation avec l’éditeur peermusic Canada, l’enregistrement, le mixage, le matriçage et l’emballage d’un EP de trois chansons offert par Noize Faktory, la refonte du site Web de l’artiste ainsi qu’une consultation en marketing numérique par NWC Marketing Services, une consultation en comptabilité par This is the Deal Inc., une séance de photo par Ryan Nolan Photography ainsi qu’un séjour d’une semaine dans la Maison SOCAN de Los Angeles ou de Nashville.

Les premiers prix dans chacune des 14 catégories comportent une bourse de 250 $, l’enregistrement d’un simple par Noize Faktory ainsi qu’une consultation en comptabilité par This is the Deal Inc.

Le panel de juges est composé de membres issus d’un vaste éventail d’aspects de l’industrie canadienne de la musique, dont notamment des représentants A&R de maisons de disque majeures, des tourneurs, éditeurs et directeurs musicaux, et, bien entendu, des musiciens dont notamment Kardinal Offishall, Blair Packham, Natalie McMaster et Donnell Leahy.

Les profits générés par la Canadian Songwriting Competition seront remis à F.A.S.T. (Foundation for After School Talent), une fondation caritative dont le mandat est d’offrir des bourses destinées aux activités parascolaires des enfants issus de familles à faible revenu.

Le tarif pour les soumissions hâtives est de 25 $ CA par chanson et vous pouvez vous inscrire ici après avoir pris connaissance des règlements ici (en anglais seulement). Écrivez à events@socan.ca afin de recevoir votre code de réduction pour les membres de la SOCAN. Cette offre prend fin le 13 novembre 2016. Pour plus d’information, visitez le site Web de la CSC.