La SOCAN au Festival Dédé Fortin

Mordicus a remporté le grand prix du Festival Dédé Fortin 2012.
21 Juin 2012

La SOCAN participait récemment à la 2e édition du Festival Dédé Fortin, qui avait lieu du 7 au 9 juin 2012, à Normandin, ville où a grandi le regretté fondateur des Colocs. Laurie Lapointe y représentait la SOCAN lors de deux soupers-causerie, où elle a pu s'entretenir de l’organisation avec tous les participants du concours. Les membres du groupe Bodh'aktan (parrain de l'événement) ainsi que leur gérant Michel Gratton faisaient également partie des animateurs de ces discussions.

Laurie Lapointe était aussi membre du jury qui a attribué les prix au concours qui accompagne le festival. Le groupe Mordicus, originaire du Saguenay, a remporté la première place et est reparti avec une bourse de 3000$. Les membres du groupe sont tous membres de la SOCAN. Le concours s’adresse aux groupes francophones auteurs-compositeurs-interprètes formés d’au moins trois musiciens et faisant partie de la relève.

La mission du festival est de « promouvoir la musique francophone, tant en interprétation qu’en création, auprès de la clientèle locale, régionale et touristique et d’organiser des spectacles et concours pour faire connaître cette musique ». Pour en savoir plus sur cet événement, consultez le  site du festival.