La SOCAN confirme Diane Petrucci en tant que chef des finances

(Photo: Brad Ardley)
2 Mars 2018

Diane Petrucci est officiellement devenue la chef des finances de la SOCAN le 15 février 2018.

Diane supervisera les secteurs financiers clés tels que la planification budgétaire opérationnelle, les prévisions et l’analyse des tendances, tout en se concentrant sur la vue d’ensemble des décisions financières afin de soutenir nos objectifs stratégiques et de présenter ses recommandations visant à toujours améliorer la situation financière de la SOCAN.

« C’est un honneur de pourvoir à un poste si important à la SOCAN, où je travaille depuis plus de dix ans », a-t-elle déclaré. « En tant que chef des finances, je souhaite contribuer à la croissance économique de la SOCAN et à son développement dans notre mission de devenir les leaders de la transformation mondiale des droits musicaux. »

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Diane afin de rendre les opérations financières de la SOCAN encore plus transparentes et efficaces », a déclaré le chef de la direction, Eric Baptiste. « Elle a démontré son talent de gestionnaire des finances efficace et tournée vers l’avenir et je suis sûr que sous sa gouverne, nos processus financiers et comptables continueront de soutenir stratégiquement la SOCAN. »

Depuis son arrivée à la SOCAN en 2007, Diane a contribué de manière substantielle à l’entreprise, notamment en augmentant nos revenus grâce aux audits de nos licenciés, tout en élaborant et en assurant la gestion des contrôles opérationnels et financiers de l’entreprise. La carrière de Diane est progressé avec assurance depuis son arrivée : elle est devenue gestionnaire des finances en 2009, puis directrice l’été dernier.

Lorsqu’il a annoncé la nomination de Diane, Eric Baptiste a souligné que cela contribuait de plus à la parité de l’exécutif, puisque sept de ses treize membres sont des femmes. L’équipe de direction de la SOCAN est quant à elle composée à parts presque égales d’hommes et de femmes, tandis que l’effectif global de près de 300 personnes pour l’ensemble de l’Amérique du Nord est composé à 60 % de femmes et 40 % d’hommes.

La SOCAN félicite Diane Petrucci et lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions !