La SOCAN et la Fondation SOCAN fières de présenter la musique de nos membres à SXSW 2018

La membre D Y L N sur scène au Mohawk Indoor dans le cadre de SXSW 2018. (Photo : Racquel Villagante)
20 Mars 2018

La SOCAN a présenté ses membres de brillante manière dans le cadre de nombreux événement qui ont été présentés durant l’édition 2018 du festival-conférence South by Southwest, à Austin, au Texas.

Le 14 mars, en après-midi, avait lieu le traditionnel Canadian Blast BBQ — presenté par Music Export Canada, et co-commandité par la SOCAN — sur la scène extérieure du Swan Dive Club, où se sont produit Cadence Weapon, Partner, Yamantaka//Sonic Titan, AHI, Lisa LeBlanc et Dear Rouge. La SOCAN commanditait également Meet the Canadians Annual SXSW Music Mixer, également au Swan Dive, tout juste avant le Canadian Blast BBQ ; l’événement en est un de réseautage où les invités triés sur le volet proviennent de partout dans le monde.


Laurence Lafond-Beaulne de Milk and Bone sur scène dans le cadre de la vitrine Canada House commanditée par la Fondation SOCAN. (Photo : Racquel Villagante)

Le lendemain, la Fondation SOCAN commanditait la vitrine Canada House où se produisaient entre autres Milk and Bone, Savannah Re et Dear Rouge. La SOCAN commanditait également toutes les vitrines Canada House présentées au Swan Dive. Bon nombre de membres actuels et potentiels de la SOCAN ont également participé à la série Planète Québec.

Les représentants de la SOCAN à SXSW 2018 étaient Michael McCarty, Rodney Murphy, Melissa Cameron-Passley, Racquel Villagante, Steven Ambers, Geneviève Coté et Ryan Maule, tandis que la Fondation SOCAN était représentée par Charlie Wall-Andrews et Julien Boumard Coallier.

L’équipe des TI de la SOCAN était représentée par Ed Vetere, Tobi Akinwumi, Trevor Jackson et Eric Nguyen, qui ont participé aux événements axés sur la technologie comme le SXSW Accelerator, Startup Spotlight, diverses présentations de vente ainsi que le « hackathon » annuel où la technologie blockchain et l’intelligence artificielle étaient les sujets de l’heure.