La SOCAN offre son mentorat à des membres du nord de l’Ontario dans le cadre du Canadian Songwriter Challenge

Les participants au Canadian Songwriter Challenge durant le Northern Lights Festival Boreal 2016, à Sudbury (de gauche à droite) : Martine Fortin, Rachel Barber, Julian Cote (à l’arrière), Esther Pennell, Lindsay Sullivan, David Dino White, le coordonnateur A&R de la SOCAN Andreas Rizek, Tessa, Jimmy Breslin, Collin Clowes et Jean-Paul De Roover.
13 Juillet 2016

Le coordonnateur A&R de la SOCAN, Andreas Rizek, a agi à titre de mentor pour le Canadian Songwriter Challenge qui avait lieu durant le Northern Lights Festival Boreal de Sudbury qui avait lieu du 8 au 10 juillet 2016. Il a également coprésenté une conférence sur l’industrie de la musique le vendredi en compagnie de Greg Johnston, le président de l’Association des auteurs-compositeurs canadiens, et de l’auteure-compositrice Mélanie Brulée. 

Northern Lights s’est associé à Music and Film in Motion (MFM), au Near North Mobile Media Lab (N2M2L), ainsi qu’à l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) afin de proposer une expérience de coécriture et d’enregistrement de démo sur les rives du lac Ramsey de Sudbury.

En compagnie des mentors Fred Squire, Serge Brideau (Les Hôtesses d’Hilaire), ShoShona Kish (Digging Roots) et Andreas Rizek de la SOCAN ont invité 10 auteurs-compositeurs du nord de l’Ontario à collaborer en paires afin de créer et enregistrer une chanson durant les trois jours du festival. Le week-end s’est conclu par une croisière sur le lac au cours de laquelle tous les démos enregistrés ont été écoutés.

Les membres SOCAN qui ont participé à l’exercice sont Martine Fortin, Rachel Barber, Julian Cote, Esther Pennell, Lindsay Sullivan, David Dino White, Tessa, Jimmy Breslin, Collin Clowes et Jean-Paul De Roover. « Ce fut génial de travailler avec nos membres du nord de l’Ontario », s’est réjoui Andreas Rizek. « Ils m’ont toutes et tous vraiment impressionné?! »

Le Canadian Songwriter Challenge est fièrement commandité par le Canadian Council for Music Industry Associations (CCMIA) et Bell Media avec le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et des radiodiffuseurs privés canadiens.