La SOCAN ouvre un nouveau bureau à Los Angeles et présente sa réception Famille et amis de la fête du Canada

Le nouveau bureau de la SOCAN à Los Angeles. ( (Photo : Cameron Sarradet)
29 Juin 2018

La SOCAN a tenu des journées portes ouvertes les 26 et 28 juin 2018 pour souligner l’ouverture de son tout nouveau bureau de Los Angeles. Le 27 juin, elle présentait sa cinquième réception Famille et amis de la fête du Canada autour de la piscine de l’hôtel Sunset Marquis à L.A.

Après plusieurs mois d’analyse rigoureuse, de planification et de rénovations, la SOCAN a enfin pu ouvrir son nouveau bureau de Los Angeles au 8564 Washington Blvd. à Culver City. Cet espace dynamique et moderne aménagé en plein cœur du pôle créatif de la ville servira de point de rencontre à la fois aux membres de la SOCAN établis à L.A. et aux membres et intervenants de l’industrie en visite dans la ville. Avec près de 2 000 pieds carrés d’espace de travail, un espace de réunion de type « garage lounge » et une salle d’écriture (le « Sound Lounge » équipée grâce à la générosité de Native Instruments, notre nouveau bureau de L.A. promet un bourdonnement de nouvelle musique créée par nos membres talentueux.

Plus de 150 auteurs-compositeurs, compositeurs de musique à l’image et éditeurs musicaux membres de la SOCAN et autres acteurs de l’écosystème de l’industrie de la musique ont visité le nouvel espace au cours des deux journées portes ouvertes qui ont été organisées. Le directeur du développement international et de la conformité de la SOCAN, Steve Ambers, qui est basé à L.A., travaillera au nouveau bureau, qui ouvrira officiellement ses portes aux membres le 6 août 2018. (Veuillez noter que la Maison SOCAN de Los Angeles poursuivra ses activités indépendamment en accueillant des membres de passage dans la ville pour des raisons professionnelles.)


La réception Famille et amis de la fête du Canada a été présentée le 27 juin 2018 autour de la piscine de l’hôtel Sunset Marquis à Los Angeles. (Photo : @TheSupermaniak)

« Je suis ravi de voir que nous serons entièrement opérationnels à L.A. », a déclaré Michael McCarty, chef, Affaires des Membres et Développement de la SOCAN. « Notre objectif a toujours été d’offrir à nos membres de nouvelles possibilités de se faire entendre et de réussir. Les nouvelles installations de L.A. nous permettent de profiter de notre expérience et de nos contacts pour prêter main-forte aux auteurs-compositeurs, compositeurs et compositeurs de musique de film et de télévision qui sont membres de la SOCAN dans l’environnement musical hautement concurrentiel de L.A. »

La réception Famille et amis de la fête du Canada, qui a été présentée de 17 h à 20 h le 27 juin, a attiré plus de 200 membres de la SOCAN et représentants clés de l’industrie musicale. La musique d’ambiance de l’événement avait été générée spécialement par Apple Music.


Jeff Danna accepte trois Prix SOCAN 2018 pour la composition de la musique des films Storks et The Good Dinosaur. De gauche à droite : Michael McCarty, de la SOCAN; Jeff Danna; et Eic Baptiste, chef de la direction de la SOCAN. (Photo : @TheSupermaniak)

Juste avant la réception, nous avons présenté plusieurs Prix SOCAN 2018 à un de nos #CompositeursÀL’affiche, Jeff Danna, qui n’avait pas pu assister au Gala de la SOCAN à Toronto le 18 juin. Nous avons également présenté le Prix Compositeur de l’écran de l’année 2018 à Keith Power, qui avait assisté au gala, mais n’y avait pas reçu ses deux autres prix de musique de télévision. Jeff Danna avait engrangé deux Prix de musique pour un long métrage international pour ses collaborations aux films Storks et The Good Dinosaur en plus de partager un Prix d’excellence en musique pour le cinéma avec son frère Mychael Danna pour Storks. Keith Power a reçu un Prix musique pour la télé nationale – fiction pour sa collaboration à Heartland ainsi qu’un Prix musique pour une série télé internationale pour MacGyver. Nous avons enfin présenté un Prix musique pour la télé nationale – non-fiction à Stephan Moccio pour son travail sur SportsNet Central.


Stephan Moccio accepte un Prix SOCAN 2018 pour son travail sur la musique du film SportsNet Central. De gauche à droite : Eric Baptiste, chef de la direction de la SOCAN; Stephan Moccio; Michael McCarty, de la SOCAN; et Jamie Warren, gérant de Stephan Moccio. (Photo : @TheSupermaniak)

Nous avons également présenté des Prix No. 1 SOCAN à Murda Beatz pour son rôle dans la composition du récent succès de Drake, la chanson « Nice for What », qui a atteint le sommet du palmarès Billboard Hot 100 le 28 avril 2018 et celui du palmarès Billboard Mainstream R&B/Hip Hop le 19 mai 2018. Beatz a co-écrit la chanson avec Drake, et sa part d’auteur est éditée par Warner Chappell Music Canada


Murda Beatz accepte un Prix No. 1 SOCAN pour la co-écriture de « Nice for What », succès numéro un de Drake. De gauche à droite : Michgel McCarty, de la SOCAN; Eric Baptiste, chef de la direction de la SOCAN; Murda Beatz; Rodney Murphy, de la SOCAN; Cory Litwin, gérant de Murda Baetz; et Marc Ouellette, nouveau président élu de la SOCAN. (Photo : Brandi Pickering)

Étaient présents à la réception, en plus des récipiendaires de prix, Carole Pope, Esthero, Martin “Doc” McKinney, Jordan Evans, Jocelyn Alice, Will Perliter (Mixed Management), Amy Eligh (Arts & Crafts), Jodie Ferneyhough et Jordan Howard (tous deux de CCS Rights Management), Ari Wise (Core Music) et des représentants de l’ASCAP, de GMR et de la SESAC.

Faisaient partie de la délégation de la SOCAN le chef de la direction Eric Baptiste; Michael McCarty, chef, Affaires des membres et Développement; Rodney Murphy, directeur A&R; Geneviève Côté, chef des affaires du Québec; Jeff King, chef de l’exploitation; Steven Ambers, directeur du développement international et de la conformité; Marc Ouellette, nouveau président élu; les représentantes A&R Melissa Cameron-Passley (Toronto) et Racquel Villagante (Vancouver); Brandi Pickering, gestionnaire des événements nationaux; et Barbara Bruner, gestionnaire, Espace de travail et Environnement, qui a supervisé l’aménagement du nouveau bureau de la SOCAN à L.A.