La SOCAN présente un atelier avec FrancisGotHeat à l’IMSTA FESTA 2017

FrancisGotHeat pendant l’atelier « Cooking Beats » de la SOCAN lors de la conférence IMSTA FESTA 2017. (Photo : Stacey Ottman)
18 Octobre 2017

Le samedi 14 octobre 2017, la SOCAN présentait un atelier « Cooking Beats » avec le beat maker/producteur FrancisGotHeat dans le cadre de l’édition 2017 d’IMSTA FESTA, une conférence de technologie musicale gratuite d’une journée dont la SOCAN était le commanditaire et qui avait lieu au pavillon Rogers Communications de la Ryerson University à Toronto.

Une foule de jeunes beat makers, producteurs, artistes et gérants d’artistes ont envahi la salle de conférence pour assister à l’atelier, qui était animé par l’ancien coordonnateur A&R de la SOCAN Andreas Rizek, maintenant A&R chez Ultra Music Publishing. FrancisGotHeat a expliqué et fait une démonstration de quelques-uns des secrets techniques de son métier en décomposant des beats qu’il a créés pour « 4 da squaaw » d’Isaiah Rashad, « DRUGS » d’Ab-Soul, « Jealousy » de Roy Woods et « 4422 » de Drake (mettant en vedette Sampha).

Le producteur en rapide ascension a également expliqué son succès jusqu’ici, qu’il attribue en grande partie à la chance, au réseautage et à un travail acharné. Il a conseillé aux artistes présents de voyager et de travailler dans d’autres villes à travers le monde, et raconté que lui-même – immédiatement après avoir obtenu son diplôme du secondaire, et sans trop de plans précis – était parti pour Atlanta, ville où il a trouvé une inspiration, un regard neuf et de nouveaux collaborateurs.

L’IMSTA FESTA 2017 offrait également aux participants d’autres ateliers, des kiosques, des démonstrations et des cours de maître.

Article écrit à partir de dossiers de Stacey Ottman