La SOCAN remet plusieurs prix lors de sa réception Canada 150

Le duo Bob Moses figurait parmi les participants de l’édition 2017 de la fête du Canada à L.A. De gauche à droite : Le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste, Jimmy Vallance de Bob Moses, une véritable police montée canadienne Kaelan Blacklock, Tom Howie de Bob Moses et Michael McCarty de la SOCAN. (Toutes les photos : Christopher Fragapane)
4 Juillet 2017

La SOCAN a remis des prix aux auteurs, compositeur et éditeurs des succès « Starboy » de The Weeknd, « Hello » de Hedley ainsi que de la trame sonore du film The Good Dinosaur, entre autres, autour de la piscine du Sunset Marquis Hotel, à Los Angeles, le 28 juin 2017. Ces remises de prix ont eu lieu dans le cadre de notre quatrième édition annuelle de la Grande fête famille et amis présentée en association avec le Consulat général du Canada à Los Angeles.


Le gérant de Henry « Cirkut » Walter, Nick Jarjour, accepte le Prix de musique Pop 2017 remis à son protégé pour sa collaboration à l’écriture du « hit » de The Weeknd, « Starboy », lors de la fête du Canada à L.A. De gauche à droite : Michael McCarty et Rodney Murphy de la SOCAN et Nick Jarjour.

La réception, qui se tenait de 17 h à 20 h a attiré plus de 150 membres de la SOCAN et joueurs de l’industrie, ainsi qu’une authentique « police montée », et Apple Music — lauréate du Prix Autorisé à vous divertir 2017 de la SOCAN — qui a offert une liste de lecture sur mesure pour l’occasion.


Les auteurs-compositeurs-interprètes professionnels étaient présents en grand nombre lors de l’édition 2017 de la fête du Canada SOCAN à L.A. De gauche à droite : Sophie Rose, Heather Longstaffe, Chad Richardson de la SOCAN, Anjulie et Shiloh.

L’événement a également été l’occasion de remettre plusieurs Prix SOCAN à nos membres qui n’ont pas pu assister à notre gala de Toronto, il y a quelques semaines :

  • Le producteur et auteur-compositeur Henry « Cirkut » Walter a remporté le Prix SOCAN de musique Pop 2017 pour sa participation à la création de « Starboy » par The Weeknd. C’est son gérant Nick Jarjour qui a accepté le prix en son nom.
  • Le fréquent collaborateur et ingénieur du groupe Hedley Jason Van Poederooyen a également reçu un Prix SOCAN de musique Pop 2017 pour sa participation à la création de leur pièce « Hello ».
  • Les frères Danna — tous deux #CompositeursÀL’affiche de la SOCAN — Mychael (lauréat d’un Oscar pour son travail dans Life of Pi) et Jeff, ainsi que l’éditeur Walt Disney Music of Canada, ont reçu les Prix SOCAN d’excellence en musique pour le cinéma pour leur travail sur le film The Good Dinosaur. Jeff a accepté leurs prix en son nom et celui de son frère, tandis que Karen Moore et Ginia Eady-Marshall l’ont accepté au nom de Disney.
  • J Gramm a reçu le Prix SOCAN de la chanson virale pour la cocréation de « Broccoli », chanson qui lui a également valu un Prix #1 SOCAN pour avoir atteint le sommet du palmarès Billboard Mainstream R & B/Hip-Hop. Ce prix lui a été remis dans le lobby de l’hôtel à la fin de la soirée.
  • Songs Music Publishing a reçu le Prix SOCAN de musique urbaine 2017 pour « Might Not », interprétée par Belly et mettant en vedette The Weeknd. Ce prix lui a été remis plus tard en soirée dans une résidence privée.


Murda Beatz, le coproducteur et « beatmaker » de Drake et Travi $ Scott était également présent à la fête du Canada de la SOCAN 2017 à L.A. Sur cette photo, il est entouré de Rodney Murphy (gauche) et Andreas Rizek (droite) de la SOCAN.

En plus des récipiendaires de ces nombreux prix, on comptait également parmi les participants à l’événement James Villeneuve, consul général du Canada à Los Angeles, les lauréats de Prix SOCAN 2017 Jon Levine, Brian « Sweetwesty » West et Gerald Eaton du groupe The Philosopher Kings, Carole Pope, le réalisateur et fréquent collaborateur de Hedley Brian Howes, Alex Tanas du groupe MAGIC !, ainsi que les membres SOCAN Shiloh, Anjulie, Ash Koley, Andy Stochansky, Heather Longstaffe, Patrick Lehman, Sophie Rose, Stephan Moccio, le duo Bob Moses et des représentants d’ASCAP, BMI et GMR.


Jeff Danna, un #CompositeursÀL’affiche de la SOCAN, accepte le Prix SOCAN d’excellence en musique pour le cinéma pour son travail, en compagnie de son frère Mychael sur le film The Good Dinosaur. De gauche à droite : Jeff Danna, le chef de la direction de la SOCAN Eric Baptiste, le directeur A&R de la SOCAN Rodney Murphy, et Stan Meissner, président du conseil d’administration de la SOCAN.

Parmi les représentants de la SOCAN, comptait notamment le chef de la direction Eric Baptiste ; le chef des services aux membres et du développement des affaires, Michael McCarty ; la vice-présidente des relations internationales Catharine Saxberg ; le directeur A&R Rodney Murphy ; le directeur du développement international et de la conformité Steven Ambers ; le directeur général de la SOCAN à Los Angeles Chad Richardson ; la gestionnaire des événements nationaux Kathryn Hamilton ; et le coordonnateur A&R Andreas Rizek.