La SOCAN remet quatre Prix No. 1 SOCAN à l’auteur-compositeur professionnel Thomas « Tawgs » Salter

L’auteur-compositeur professionnel Thomas « Tawgs » Salter et ses huit Prix No. 1 SOCAN — quatre pour lui et quatre pour son éditeur, Sony/ATV Music Publishing Canada. (Photo : Brad Ardley)
26 Septembre 2017

La SOCAN a remis quatre Prix No. 1 SOCAN à l’auteur-compositeur professionnel Thomas « Tawgs » Salter lors d’un dîner au Drake One Fifty, sur la rue York, au cœur du centre-ville de Toronto, le 23 septembre 2017.

Salter a mérité des honneurs pour son travail de création sur les « hits » qui ont propulsé Mother Mother, Walk Off the Earth, Scott Helman et Serena Ryder au sommet des palmarès :

  • « The Drugs », interprétée par Mother Mother, écrite par Salter, Ryan Guldemond, Maia Davis, David Mohacsi, Ali Siadat et Jocelyn Alice, éditée par Mother Mother Ship, Universal Music Publishing Canada et Sony/ATV Music Publishing Canada, et qui a atteint le sommet du palmarès Nielsen BDS Modern Rock le 6 février 2017.
  • “Fire In My Soul”, interprétée par Walk off the Earth, écrite par Salter, Sarah Blackwood, Joel Cassady, Ryan Marshall, Giancarlo Nicassio et Mike Wise, éditée par Sony/ATV Music Publishing Canada et Kobalt Music Publishing Ltd, et qui a atteint le sommet du Top 20 de CBC Radio 2 le 9 mars 2017.
  • « Kinda Complicated », interprétée par Scott Helman, écrite par Salter, Helman, et Ron Lopata, éditée par Egg Songs/Downtown Music et Sony/ATV Music Publishing Canada, et qui a atteint le sommet du Top 20 de CBC Radio 2 le 6 avril 2017.
     
  • « Electric Love », interprétée par Serena Ryder, écrite par Salter, Ryder et Mike Wise, publiée par Universal Music Publishing Canada et Sony/ATV Music Publishing Canada, et qui a atteint le sommet du Top 20 de CBC Radio 2 le 18 mai 2017.


Thomas « Tawgs » Salter en compagnie de ses éditeurs, de son gérant et de représentants de la SOCAN. Arrière-plan, de gauche à droite : Michael McCarty, chef des services aux membres et du développement des affaires, David Quilico et Gary Furniss de Sony/ATV Music Publishing Canada, le chef de la direction de la SOCAN Eric Baptiste, Salter et son gérant, Dan Petel de Thisis Noise Management. À l’avant, de gauche à droite : l’administratrice A&R Melissa Cameron et le directeur A&R Rodney Murphy. (Photo : Brad Ardley)

Outre l’artiste, ses éditeurs Gary Furniss et David Quilico de Sony/ATV Music Publishing Canada étaient également présents, tout comme son gérant Dan Petel de This Is Noise Management et, de la SOCAN, le chef de la direction Eric Baptiste, le chef des services aux membres et du développement des affaires, Michael McCarty, le directeur A&R Rodney Murphy et l’administratrice A&R Melissa Cameron.

La SOCAN félicite Salter, ses collaborateurs, éditeurs et gérant pour ces récentes réussites !