La SOCAN remet un Prix No. 1 SOCAN à The Good Lovelies pour « I See Gold »

La SOCAN a remis un Prix No. 11 SOCAN au groupe The Good Lovelies dans le cadre d’une « Session SOCAN » à nos bureaux de Toronto. De gauche à droite : Susan Passmore, Caroline Brooks, Kerri Ough. (Photo : Brad Ardley)
8 février 2018

La SOCAN est heureuse et fière de présenter un Prix No. 1 SOCAN aux membres du groupe The Good Lovelies pour leur chanson « I See Gold » qui s’est hissée au faîte du palmarès Top 20 de CBC Radio 2 le 18 janvier 2018. Le trio composé de Caroline Brooks, Kerri Ough et Susan Passmore a coécrit cette chanson avec leur collègue et membre SOCAN, l’auteure-compositrice professionnelle Robyn Dell’Unto, qui recevra son prix à une date ultérieure.

Le directeur A&R de la SOCAN, Rodney Murphy, a remis le prix aux Good Lovelies après leur prestation de trois chansons durant une Session SOCAN à nos bureaux de Toronto le 31 janvier 2018 où elles ont également reçu les félicitations du chef de la direction Eric Baptiste et du chef des services aux membres et du développement des affaires, Michael McCarty.


The Good Lovelies en prestation pour les employés de la SOCAN à nos bureaux de Toronto. (Photo : Brad Ardley)

C’est la représentante A&R Melissa Cameron qui a présenté le groupe qui s’est immédiatement lancé dans une harmonie à trois voix a capella pour la pièce « The Heebie Jeebies » avant de raconter comment elles avaient déjà chanté cette chanson à garde-frontière alors qu’elles se rendaient aux États-Unis afin de lui prouver qu’elles sont des chanteuses professionnelles. Il a été tellement impressionné qu’il leur a demandé de la chanter de nouveau pour un collègue !

Elles ont ensuite enchaîné avec deux chansons tirées de leur tout nouvel album intitulé Shapeshifters, « When We Were Young » et leur chanson lauréate, « I See Gold », de laquelle elles ont dit qu’elles seraient parfaitement ouvertes à la voir utilisée dans une annonce de bière puisque le titre peut facilement être mépris pour « Icy Cold » (froid que de la glace). Sur une note plus sérieuse, Caroline Brooks a tenu à remercier tous les employés de la SOCAN « qui soutiennent les auteurs-compositeurs grâce à leur travail. On ne serait pas ici si ce n’était de vous. »

La SOCAN félicite The Good Lovelies pour ce nouveau succès et les remercie de leur prestation à notre siège social !