La SOCAN remet un Prix No. 1 à WondaGurl et Eestbound

WondaGurl (gauche) et Eestbound (droite) ont tous deux reçu un Prix #1 SOCAN pour leur collaboration au succès mondial de la pièce « Antidote » de Travi$ Scott.
4 Décembre 2017

La SOCAN a remis une Prix No. 1 SOCAN à WondaGurl (Ebony Oshurinde) et Eestbound (Brian Van Mierlo) pour leur participation à la création de la pièce « Antidote » de Travi$ Scott, qui a atteint le sommet du palmarès MuchMusic Countdown le 12 février 2016.

WondaGurl et Eestbound sont responsables des « beats » de la pièce tandis qu’elle a été écrite par Thomas Brenneck, Leon Michels, Homer Steinweiss, David Guy, Nick Movshon et Travi$ Scott (Jacques Webster) (tous BMI sauf David Guy, ASCAP). L’éditeur membre de la SOCAN de cette chanson est BMG Rights Management Canada Inc.

Le directeur A&R de la SOCAN Rodney Murphy a remis son trophée à WondaGurl immédiatement après la démonstration de son incroyable et très populaire talent de « beat maker » durant le panel de discussion « Cooking Beats », présenté par la SOCAN le 30 novembre 2017 dans le cadre de la toute première Music Week du YouTube Space au George Brown College de Toronto. Murphy a rendu hommage à WondaGurl d’être l’une des très rares femmes dans le domaine de la production hip-hop, ce à quoi elle a rétorqué  : « nous serons bientôt beaucoup plus nombreuses. »

Murphy a également remis un trophée à Eestbound, le 16 novembre 2017, au Harmony Lounge du siège social de la SOCAN à Toronto où il était de passage pour filmer une brève entrevue (qui sera publiée sur socan.ca très bientôt). « Ça ne fait que trois ans que tu es membre de la SOCAN, et tu nous as très bien fait paraître en réussissant avec tant de brio », a dit Rodney Murphy à Eestbound, qui a déclaré que recevoir ce prix était « incroyablement fou ».

Le vidéoclip de cette chanson a été visionné plus de 220 millions de fois et la chanson a été certifiée platine par la Recording Industry Association of America. Elle s’est inscrite au Top 20 du Billboard Hot 100 ainsi qu’au Top 10 du Billboard Hot R&B/Hip-Hop Songs. Scott a interprété son “hit” chez Jimmy Kimmel Live et Late Night with Seth Meyers.

WondaGurl et Eestbound se rappellent tous les deux comment, lors d’un souper dans un steak house, ils ont entendu une musique qu’ils ont tout de suite trouvée parfaite pour Travi$ Scott. Ils ont donc créé leur « beats » et l’ont envoyé à ce dernier. Ils ne savaient même pas que Scott l’avait utilisé jusqu’à ce qu’ils voient le vidéoclip qu’il avait créé pour la pièce « Antidote » et reconnaissent leur travail.

La SOCAN félicite toute l’équipe derrière l’immense succès qu’a connu « Antidote » !