La SOCAN souligne à Paris le premier no 1 d’Alexandre Poulin !

La chef des affaires du Québec pour la SOCAN Geneviève Côté (deuxième à droite) a remis au membre SOCAN Alexandre Poulin (au centre) une plaque célébrant la première position atteinte par sa chanson « Comme des enfants en cavale ». Aussi sur la photo : Rosanna Granieri (à gauche) et Fabrice Nataf (deuxième à gauche), de l’équipe française d’Alexandre, et Mathieu Perreault (coréalisateur de l'album, à droite).
15 Octobre 2014

C’est à Paris que la SOCAN a présenté à Alexandre Poulin, auteur-compositeur et membre SOCAN, une plaque célébrant son premier no 1 en carrière grâce à la pièce « Comme des enfants en cavale », qui a atteint le sommet du palmarès BDS au cours de la semaine du 6 octobre 2014.

De passage à Paris, la chef des affaires du Québec pour la SOCAN Geneviève Côté a remis la plaque no 1 à Alexandre Poulin, ainsi qu’à son équipe française (Rosanna Granieri et Frabrice Nataf à gauche sur la photo). Mathieu Perreault (coréalisateur de l'album « Le mouvement des marées ») qui accompagne Alexandre sur scène dans sa tournée en France était aussi présent pour l’occasion. « Comme des enfants en cavale » est écrite et composée par Alexandre Poulin et éditée par Les Éditions Gémeaux.

Pour sa part, Geneviève Côté, la chef des affaires du Québec de la SOCAN est à Paris cette semaine pour participer au MaMA, un festival qui accueille les professionnels français et internationaux de l'industrie musicale pendant 3 jours de concerts et de rencontres professionnelles internationales au cœur de Pigalle et Montmartre. Le MaMA comporte un volet-conférence auquel participera Geneviève Côté lors d’un panel sur le partage de la valeur de la musique, ce jeudi, à 11h30, au Louxor.

De plus, mercredi le 15 octobre, le MaMA accueille une activité de réseautage ou les délégués canadiens représentant différents festivals (M pour Montréal, le Festival de musique émergente, les FrancoFolies de Montréal, Osheaga et MEG Montréal) inviteront les professionnels étrangers à « Ma Cabane à Paris.» Au menu : déjeuner, speed-meeting, réseautage et concerts à la Villa Frochot dans le but de découvrir la nouvelle scène musicale canadienne et québécoise. Seront en showcase à cet événement: Les Hay Babies, Canailles, Ndidi O et Chloe Charles.

Seront également en performance au MaMA: les membres SOCAN Mark Berube et We Are Wolves. Parmi les éditeurs québécois présents on retrouve, entre autres, Rafael Perez de Coyote Records, Sandy Boutin des Éditons Simone Records et Élian Mata des Éditions Dakini.

Pour plus de détails sur le festival MaMA, consultez le site Web de l’événement.