La SOCAN tient un « Song Camp Monday » à son bureau de Vancouver

Les deux auteurs-compositeurs qui ont participé à la plus récente édition du « Song Camp Monday », qui, pour la première fois, n’avait pas lieu à Toronto, mais à Vancouver, cette fois, le 13 mars 2017. De gauche à droite : Alexandria Maillot et Terence Jack. (Photo : Melissa Cameron)
16 Mars 2017

La SOCAN a « exporté » son camp de création mensuel, le « Song Camp Mondays », alors que deux de nos membres qui avaient soumis leur candidature pour participer à l’événement, Alexandria Maillot et Terence Jack, ont passé une journée à créer une chanson ensemble dans nos bureaux de Vancouver, le 13 mars dernier.

« Dans l’ensemble, je suis très impressionné par cette expérience et d’autant plus émue d’avoir participé à la première édition à Vancouver du Song Camp Mondays », a déclaré Maillot. « À la fin de la journée, nous sommes repartis avec le squelette de ce qui s’annonce comme une chanson très authentique et intéressante. »

« Song Camp Mondays est un événement très positif qui permet aux créateurs de sortir de leurs zones de confort et de tirer profit des forces de tous les participants », a déclaré Jack. « La chanson que nous avons créée a un potentiel immense et de très belles choses se produisent déjà. Nous allons la compléter ensemble très bientôt. »

Les « Song Camp Mondays » ont lieu tous les premiers lundis du mois et ont été conçus pour permettre aux auteurs et compositeurs canadiens de tisser des liens entre eux, d’acquérir de l’expérience à travers des collaborations et d’améliorer leur talent en offrant au plus de créateurs de la SOCAN possible la chance de participer à un camp d’écriture. Pour en savoir plus sur ce nouveau programme, cliquez ici. Si vous êtes membre de la SOCAN et souhaitez vous inscrire afin de courir la chance de participer aux « Song Camp Mondays », cliquez ici. Tous les membres créateurs de la SOCAN sont invités à s’inscrire, peu importe le genre musical, leur niveau professionnel, leur emplacement géographique ou le fait d’avoir ou non un éditeur.