La SOCAN tient une réception en l’honneur des finalistes des Prix Écrans canadiens 2017

Le lauréat d’un Prix Écrans canadiens 2017, Robert Carli, lors de la réception SOCAN en l’honneur de ses membres en nomination, le 10 mars dernier au Hazelton Hotel du centre-ville de Toronto. (Photo : Tiana Feng)
13 Mars 2017

Le 10 mars 2017, au Hazelton Hotel de Toronto, la SOCAN a tenu une réception pour célébrer ses membres finalistes à l’édition 201 7 des Prix Écrans canadiens.

Parmi ceux-ci se trouvaient Robert Carli, lauréat du prix de la meilleure musique originale pour une émission de télé pour son travail dans Murdoch Mysteries : A Merry Murdoch Christmas, Steve London qui a remporté le prix de la meilleure musique originale dans un film pour son travail, en collaboration avec David Braid et Todor Kobakov (qui ne pouvaient être là), dans le film Born to Be Blue.

Étaient également présents Lesley Barber, en nominations pour son travail dans l’émission documentaire How to Change the World et surtout reconnue pour son travail dans le film multiprimé au Oscars, Manchester by the Sea ; Peter Chapman (alias Coins), en nomination avec Robert Carli pour son travail dans l’émission de télé Wynonna Earp ; Geoff Bennett et Andre Hirz, en nomination, aux côté de Mary Margaret O’Hara, pour leur travail dans le film Moose : A Year in the Life of a Twig Eater; Michael White, en nomination pour son travail dans le film HEVN (Revenge) ; et Jeff Toyne, en nomination pour travail dans le film Love Under the Stars.

Durant cette réception, la SOCAN a présenté un Prix  No. 1 SOCAN à Matthew Schellenberg, qui était en nomination pour le prix de la meilleure chanson originale dans un film pour sa pièce « Draw Blood », créée pour le film Lovesick. Ce Prix #1 récompensait sa chanson « Juniper » (créée en collaboration avec, et interprétée par, Begonia) qui a atteint le sommet du Top 20 de CBC Radio 2 le 7 octobre 2016.

Lors de cette réception, la SOCAN a interviewé presque tous les #CompositeursÀL’affiche mentionnés, alors nous vous invitons à demeurer à l’affut, puisque nous publierons ces entrevues vidéo au cours des prochaines semaines.

Parmi les gagnants aux Prix Écrans canadiens 2017 qui n’ont pas pu être présents à cette réception, on compte Trevor Yuile, lauréat de la meilleure musique originale pour une série (épisode « The Scandal of Altruism » de la série Orphan Black) ; David Braid, qui a remporté le trophée pour la meilleure chanson originale dans un film pour « Could Have Been », tirée du film Born to Be Blue ; et Todor Kobakov qui, en collaboration avec Braid et Steve London, a remporté le prix de la meilleure musique originale pour un film, également pour leur travail dans Born to Be Blue.

« Le travail des compositeurs à l’écran est très important pour la SOCAN », a déclaré le président de la SOCAN, Stan Meissner, lors de son allocution durant cette réception. « Cette semaine, nous avons lancé la campagne #CompositeursÀL’affiche afin de sensibiliser les gens au travail de nos membres compositeurs pour le petit et le grand écran. Nous avons mis en ligne des profils de nos membres en nomination au Prix Écrans canadiens, par catégorie, tout au long de la semaine sur notre site socan.ca, en plus de les avoir promus sur nos réseaux sociaux. Nous espérons ainsi informer et favoriser un plus grand respect et une meilleure compréhension de l’immense valeur artistique et économique du travail des compositeurs à l’écran. »

Outre M. Meissner, la SOCAN était représentée par le directeur A&R Rodney et les membres du conseil d’administration Victor Davies et Glenn Morley, également président de la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image.