Le Canadian Music Week de nouveau certifié Autorisé à vous divertir

3 Mai 2016

Le Canadian Music Week a de nouveau reçu une certification officielle Autorisé à vous divertir de la SOCAN, confirmant ainsi que toutes les salles et scènes du festival détiennent une licence de la SOCAN et soutiennent la cause des droits musicaux équitables.

Le Canadian Music Week est le dernier festival en lice cette année à recevoir la désignation Autorisé à vous divertir, dans la foulée du JUNO Week qui se déroulait à Calgary et du East Coast Music Week, qui lui se déroulait à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

L’an dernier, le Canadian Music Week était devenu le tout premier événement musical, festival et conférence, d’envergure à être certifié Autorisé à vous divertir, devenant du coup un exemple et une inspiration pour d’autres festivals, galas de remise de prix et conférences.

« Le Canadian Music Week est un événement musical d’envergure qui démontre, année après année, son dévouement aux créateurs de musique et à un écosystème musical durable », a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. « Avec cette deuxième certification consécutive, le Canadian Music Week et ses salles affiliées démontrent une fois de plus au grand public qu’ils soutiennent la cause des licences et droits musicaux équitables. Ce faisant, ils font collectivement ce qui est juste et bon pour les créateurs et éditeurs de musique du monde entier. »

De plus, cette année, la SOCAN coprésentera la première édition des Live Music Industry Awards qui visent à récompenser la crème de la crème des professionnels de l’industrie de la musique. L’événement aura lieu au Sheraton Centre Hotel de Toronto le 7 mai prochain.

Durant cette soirée, la SOCAN remettra le tout nouveau Prix Autorisé à vous divertir au Harbourfront Centre de Toronto afin de souligner l’engagement du centre envers les licences musicales équitables et la contribution importante du centre à la culture et la communauté.

Le programme Autorisé à vous divertir encourage les commerces et leurs clients à considérer la musique comme un élément indispensable de leur expérience. De nombreux festivals de musique, conférences et événements partout au Canada sont fiers de bonifier leurs relations avec les créateurs et éditeurs de musique en obtenant la certification collective spéciale Autorisé à vous divertir.

Le Canadian Music Week célèbre ce qui se fait de mieux dans le domaine de la musique et mettra cette année en vedette plus de 1000 artistes et groupes dans de nombreuses salles de la Ville Reine du 2 au 8 mai 2016.

Si vous souhaitez vous aussi devenir Autorisé à vous divertir, veuillez communiquer avec l’équipe des licences de la SOCAN.