Le concours L’Étoile montante Ford braque ses projecteurs sur les auteurs-compositeurs-interprètes

Les membres SOCAN Les Sœurs Boulay sont les porte-parole de la 4e édition du concours L’Étoile montante Ford, présenté par les FrancoFolies de Montréal. (Photo : Eli Bissonette et Jean-Miguel Zurita)
15 Avril 2015

Les inscriptions sont en cours pour la 4e édition du concours l’Étoile montante Ford, présenté par Les FrancoFolies de Montréal. Nouveauté cette année, le concours vise désormais à dénicher les meilleurs nouveaux auteurs-compositeurs-interprètes de la province. Ceux et celles qui désirent participer au concours peuvent, jusqu’au 1er mai 2015, envoyer une démo de 3 chansons. Le jury, composé de membres du milieu artistique et de l’équipe des FrancoFolies, sélectionnera 30 candidats qui seront invités à auditionner à L’Astral, le 17 mai prochain. Les 3 qui auront conquis le cœur des juges se rendront directement à la grande finale, qui se tiendra cet été sur la scène Ford des Francos.

Pour participer, visitez le francofolies.com/etoilemontante pour remplir le formulaire d’inscription. Le concours est ouvert aux auteurs-compositeurs-interprètes résidant au Canada, âgés d’au moins 16 ans en date du 23 mars 2015 et qui n’ont aucun lien contractuel avec une compagnie de disque reconnue, entre autres conditions.

Le grand gagnant remportera la chance de donner son propre spectacle solo lors de l’édition 2016 des FrancoFolies de Montréal, et sera suivi par des mentors qui l’aideront dans la préparation de son spectacle au cours de l’année. Finalement, il aura droit à un enregistrement professionnel de deux de ses chansons, ainsi qu’à un prix de 2500 $.

Ce sont les membres SOCAN Stéphanie et Mélanie Boulay (Les Sœurs Boulay) qui sont les porte-parole de cette 4e édition du concours qui a couronné Marc-André Sauvageau, Simon Lacas et Éric Larochelle lors des trois éditions précédentes.