Le phénomène YouTube Jake Donaldson de passage à nos bureaux de Toronto

Photo: Brad Ardley
15 février 2018

La jeune sensation YouTube Jake Donaldson, âgé de seize ans, a donné, le 13 février dernier au Harmony Lounge de notre siège social, une prestation durant laquelle il a chanté trois chansons de son premier album à paraître bientôt.

Jouant des échantillonnages sur son ordinateur portable et accompagné à la guitare par son producteur et gérant Ryan Guay, Donaldson a offert à nos employés trois chansons captivantes : une chanson inédite intitulée « Anyone », une interprétation de son simple actuel, « Options », et une balade seul au piano, « Sing You ».

« Options » a déjà cumulé plus de 40 000 écoutes sur Spotify, et il ne s’agit là qu’un des indices qu’une carrière plus que prometteuse attend Donaldson. Il compte également plus de 100 000 abonnés sur Facebook, 115 000 sur YouTube, et plus de 30 000 sur Instagram. Son mashup « Guys vs. Girls » de 2016 a cumulé plus de 100 millions de visionnements.

De l’écriture à la production, des chorégraphies à la production et au montage de ses vidéoclips, Donaldson touche véritablement à tout. Dans le cas d’« Options », qui est typique, il a coécrit la chanson en compagnie de Guay et Adam Tune, il l’a enregistrée puis il a tourné et monté lui-même le clip.

Jake Donaldson est sans aucun doute un visage à surveiller alors que sa carrière prend tranquillement son envol.