Le Prix Christopher-J.-Reed remis à l’éditeur Jehan V. Valiquet

Jehan V. Valiquet (Photo: Michel Gagné)
21 Mai 2014

Le 19 juin prochain, l’APEM décernera le prix Christopher-J.-Reed à l’éditeur Jehan V. Valiquet. Nommé en hommage à ce grand éditeur musical décédé en août 2012, le prix Christopher-J.-Reed est remis annuellement à une personne engagée dans sa communauté professionnelle, qui témoigne d’un grand respect des créateurs et du droit d’auteur et dont la contribution pour l’exercice et la reconnaissance de la profession d’éditeur musical est exceptionnelle. C’est Daniel Lafrance d’Éditorial Avenue qui avait reçu le prix inaugural l’an dernier.

Jehan V. Valiquet est le fondateur du Groupe Éditorial Musinfo Inc., qui occupe, depuis 1982, une place prépondérante dans le paysage de l'édition musicale au sein de la Francophonie. La cérémonie de remise du prix Christopher-J.-Reed se tiendra dans le cadre des Rendez-vous pros des Francos, le jeudi 19 juin, à 15h15 à la salle Stevie Wonder de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan.

Cet événement sera précédé, à 14h, également à la salle Stevie Wonder, d'un Atelier éditeur/auteur-compositeur présenté par l’APEM en partenariat avec les FrancoFolies de Montréal. Cet atelier présentera deux duos composés d'un éditeur et d'un auteur-compositeur, afin d’exposer la façon dont se déroule, au jour le jour, leur collaboration. Pour plus de détails sur cet atelier et sur la façon de vous y inscrire, visitez la page Web de la programmation des Rendez-vous Pros des Francos.