Le prix Prisme honorera la meilleure vidéo musicale canadienne

25 Septembre 2012

L’Association of Art and Social Change lance le Prix Prisme de 5000$, récompensant la meilleure vidéo musicale canadienne de l’année.

Le prix Prisme a pour but de reconnaître le mérite artistique des vidéoclips produits par l’industrie de la musique au Canada. Le prix Prisme est attribué à la suite d’un processus de sélection national faisant appel à un jury. Les producteurs et les artistes de la meilleure vidéo se partageront la somme de 5000$ CDN.

Le jury des finalistes et de la vidéo lauréate sera composé de professionnels canadiens de l’industrie de la musique, issus des médias imprimés et sur Internet, de la radio, de la télévision, du cinéma et de l’art vidéo. Le jury prendra en considération les critères suivants pour déterminer le lauréat : l’originalité, la créativité, le style, l’aspect novateur et l’efficacité du rendu. Tout vidéoclip produit en 2012 peut être soumis. Quinze finalistes seront déterminés et l’admissibilité sera déterminée selon le contenu canadien tel que défini par les règlements du CRTC.

Les 15 vidéos finalistes seront annoncées le 14 février 2013. La lauréate sera annoncée à la fin de la Semaine de la musique canadienne, le 24 mars 2013. Pour tous les détails, visitez le site web du prix Prisme.