Le Reeperbahn 2013 favorise les musiciens et compagnies de musique du Canada

20 Janvier 2014

Une mission commerciale lors de l’édition 2013 du Festival Reeperbahn, le plus gros festival et congrès de  musique et médias tenu en Allemagne, a obtenu beaucoup de succès pour les membres de la SOCAN et les compagnies de musique du Canada. Organisé par la CIMA (Association canadienne de la musique indépendante) et commandité par la SOCAN, le Canadian Blast de septembre 2013 fut une excellente vitrine pour notre musique.

Trente délégués canadiens ont tenu 398 rencontres au Reeperbahn. Au programme du Canadian Blast, on retrouvait des sessions de jumelage de compagnies et trois réceptions durant lesquelles les musiciens et gens de l’industrie canadiens pouvaient rencontrer des partenaires internationaux. Les Canadiens ont ainsi fait plus de 700 contacts, dont plus de la moitié étaient nouveaux.

Quelque 89 ententes ont été en discussion ou finalisées lors du festival, surtout dans le domaine des prestations dans les festivals, contrats de diffusion, tournées et distribution de musique. Ces ententes permettront aux musiciens canadiens et compagnies de pénétrer de nouveaux marchés et d’élargir leur audience.

De plus, nos artistes et compagnies ont eu 106 entrevues, articles et mentions dans les médias sociaux durant le congrès et festival, obtenant ainsi une bonne visibilité dans l’important marché allemand.

Finalement, le Canadian Blast a permis à 27 artistes ou groupes de se produire au Reeperbahn devant des décideurs et personnalités influentes de l’industrie. Ces mini-spectacles ont souvent facilité la conclusion ou l’initiation d’ententes commerciales pour les artistes participants.


Statistiques :  courtoisie de CIMA