Les étudiants en musique peuvent s’inscrire à un prix d’une valeur de 100 000$ du Canada's Walk of Fame

18 Octobre 2012

L’Allée des célébrités du Canada ou Canada's Walk of Fame lance son premier prix de mentorat destiné aux artistes émergeants afin d’inspirer et soutenir la prochaine génération de stars canadiennes. Cette première édition porte sur le monde de la musique et invite les musiciens de la relève à s’inscrire. Notez que l’ensemble des activités de cet organisme et son site sont en anglais seulement.

Le gagnant du prix, sélectionné par un jury, sera annoncé au printemps 2013 et recevra un prix d’une valeur totale de 100 000$, incluant :

  • Une bourse de 25 000$ CAD.
  • La chance de se produire dans des salles en vue et en première partie d’artistes établis
  • Vingt heures de temps de studio au Metalworks Studio avec un producteur, sous la supervision de Rik Emmett et Gil Moore de Triumph
  • Dix heures de temps de studio au studio privé des Tragically Hip, avec le mentorat de Gord Sinclair
  • Une présentation à des agents, gérants, avocats et personnalités de l’industrie du divertissement

La date limite pour s’inscrire est le 30 avril 2013. Pour être éligible au « Emerging Artist Mentorship Prize », une école ou institution canadienne doit appuyer le candidat, qui doit y être actuellement inscrit. La nomination doit provenir d’un administrateur de l’école où le candidat est inscrit.

  • Le candidat doit soumettre sur YouTube une vidéo ou un fichier audio d’un maximum de 60 secondes d’une prestation musicale ou vocale dans un des formats suivants : WebM files, .MPEG4, 3GPP, MOV files, .AVI, .MPEGPS, .WMV ou FLV.
  • Toute personne de moins de 18 ans doit avoir le consentement d’un parent ou tuteur pour participer, en cas de sélection.

Pour plus de détails, visitez le site du Walk of Fame