Moins de deux semaines pour soumettre la prochaine chanson du hockey au Canada

6 Novembre 2013

Les auteurs-compositeurs ont moins de deux semaines pour soumettre une proposition de chanson pour la Soirée du hockey, diffusée sur la CBC. La télévision anglaise de Radio-Canada recherche une chanson pouvant enthousiasmer les fans de hockey.

La chanson ne doit pas nécessairement parler de hockey, ni même de votre équipe préférée. Les meilleurs hymnes sportifs sont des chansons universelles qui soulèvent les amateurs de hockey d’un océan à l’autre. Il suffit de penser à quelques airs qui ont fait résonner les arénas comme « Money City Maniacs » de Sloan, « The House That Heaven Built » de Japandroids ou « Stadium Love » de Metric.

La chanson gagnante sera choisie par les auditeurs canadiens par un scrutin en ligne et sera produite professionnellement et montée dans une vidéo présentée lors de la Soirée du hockey. Le ou la gagnant(e) enregistrera une version studio de sa chanson avec le rockeur canadien Joel Plaskett et donnera une prestation à l’occasion de la Journée Scotiabank du hockey au Canada, à Lloydminster, Alberta. En plus d’être admissibles à une visibilité nationale en cas de victoire, les chansons soumises pourraient être diffusées sur les chaînes un, deux, trois de la radio anglaise de Radio-Canada. 

Soumettez votre chanson (en anglais seulement) dans le site web du CBC