Les #CompositeursÀL’affiche de la SOCAN remportent huit LEO Awards 2018

Eli Bennett, lauréat d’un LEO Award 2018 pour la Meilleure musique originale dans un long métrage documentaire, était le directeur musical du gala 2018.
6 Juin 2018

C’est avec beaucoup de fierté que la SOCAN a commandité la 20e édition des LEO Awards soulignant l’excellence du domaine de la télévision et du cinéma en Colombie-Britannique, comme elle le fait chaque année depuis 1998. Le gala Celebration Awards Two a été présenté le 26 mai 2018 au Hyatt Regency de Vancouver, d’où les #CompositeursÀL’affiche de la SOCAN sont repartis avec tous et chacun des huit prix de musique de la soirée.

Voici la liste des artistes primés :

  • Meilleure musique originale dans un long métrage : Matthew Rogers pour Adventures in Public School
  • Meilleure musique dans un téléfilm : Hamish Thomson pour Love Locks
  • Meilleure musique originale dans un court métrage dramatique : Mark James Fortin, Lorna Fortin et Ella Mae Fortin pour Sliding Away
  • Meilleure musique originale dans une série dramatique : James Jandrisch pour Somewhere Between — épisode « The Hunter and the Hunted »
  • Meilleure musique originale dans un long métrage documentaire : Eli Bennett pour Believe: The True Story of Real Bearded Santas
  • Meilleure musique originale dans un documentaire court : David F. Ramos pour In Three Years
  • Meilleure musique originale dans une série documentaire : Russell Wallace pour 1491: The Untold Story of the Americas Before Columbus — épisode « Architecture »
  • Meilleure musique originale dans une émission ou une série d’animation : Marc Junker et David Parfit pour S.O.S.

La direction musicale du gala des LEO Awards 2018 avait été confiée à Eli Bennett, décoré ce soir-là et récipiendaire du CBC Galaxie Rising Star Award à deux reprises dans le cadre des National Jazz Awards ainsi que du Vancouver Mayor’s Arts Award pour la musique et de la Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal remise par le premier ministre de la C.-B.

Les LEO Awards sont une occasion idéale pour les membres de la SOCAN œuvrant dans l’industrie de la télévision et du cinéma de célébrer leurs réussites et de réseauter avec les producteurs, réalisateurs et autres joueurs de l’industrie britanno-colombienne. Les représentantes de la SOCAN pour l’occasion étaient Sara Pavilionis, Racquel Villagante et Lea Faradian.

Pour plus d’information et une liste complète des gagnants, visitez le site web des Prix LEO.