Les employés de la SOCAN contribuent à l’effort d’aide aux victimes de l’ouragan Maria en Dominique

L'équipe Clear Harbor Cares de la SOCAN, De gauche à droite : Irma Stewart, Carolyn Williamson, CEO Eric Baptiste, Nora Hanna, Adam McNeil, et Justin Keating. (Photo : Brad Ardley)
14 Novembre 2017

Les plus de 300 employés de la SOCAN ont fait don de près de 8000 $ à Clear Harbor Cares, un fonds d’aide mis sur pied pour les employés de Clear Harbor qui ont été touchés ou déplacés en raison des dommages causés par l’ouragan Maria en Dominique. Les fonds ont été collectés sur une période de deux semaines par le biais d’une tombola, d’une vente de produits maison et de dons en argent.

Depuis le mois d’octobre 2014, Clear Harbor travaille en étroite collaboration avec l’équipe des répartitions de la SOCAN à la saisie et au traitement de rapports de contenu musical audiovisuels. L’organisation, qui possède une longue expérience dans ce domaine, fournit ce genre de services à de nombreuses organisations de droits musicaux à travers le monde.

« La répartition des redevances d’exécution est l’un des plus importants services offerts par la SOCAN à ses membres, et les employés de Clear Harbor jouent un rôle vital à ce chapitre », explique la vice-présidente des répartitions, Kit Wheeler. « Notre don, en plus de venir en aide aux victimes de la tempête, contribuera à assurer que Clear Harbor continue d’offrir ses précieux services tout en continuant de fournir à ses employés le soutien dont ils ont un si grand besoin. »

Clear Harbor est une entreprise importante de la Dominique et emploie plus de 750 personnes, et 100 pour cent des sommes amassées par les employés de la SOCAN seront versées directement aux employés de Clear Harbor afin de les aider à rebâtir et sécuriser leurs vies.

Cette initiative est l’une des nombreuses actions caritatives entreprises par la SOCAN. Parmi les autres causes et organismes soutenus par les employés de la SOCAN, on retrouve la North York Harvest Food Bank, Eva’s Place et Dress for Success. De plus, tous les produits des ventes de marchandises SOCAN provenant de sa boutique en ligne sont versés au Fonds de bienfaisance Unison, un organisme de bienfaisance enregistré sans but lucratif qui offre de l’aide d’urgence à tous les membres de l’industrie canadienne de la musique.