Les inscriptions au concours et aux vitrines du FICG sont ouvertes!

La membre SOCAN Isabelle Boulay est la porte-parole de la 48e édition du Festival internationale de la chanson de Granby.
2 février 2016

Les membres SOCAN et autres auteurs-compositeurs et interprètes ont jusqu’au 1er avril 2016 pour soumettre leurs candidatures au concours du Festival international de la chanson de Granby ainsi qu’aux vitrines musicales de cette 48e édition qui se tiendra du 17au 27 août 2016.

C’est la membre SOCAN Isabelle Boulay qui sera la porte-parole de l’événement cette année, elle qui célèbre le 25e anniversaire d’une carrière qui a débuté au FICG en 1991. «?Je suis particulièrement heureuse et émue, 25 ans plus tard, de devenir la voix qui invite les artistes de demain à venir participer au Festival international de la chanson de Granby. Je porte encore en moi le vif souvenir d’y avoir trouvé les éléments qui ont établi les fondations de mes accomplissements et l’élan nécessaire pour rejoindre mes rêves “d’ouvrière” de la chanson. Je souhaite à toutes celles et ceux qui nous rejoindront des rencontres et des moments forts et déterminants dans leur trajectoire.?», a témoigné Isabelle Boulay lors de la conférence de presse qui s’est déroulée à Montréal le 1er février 2016.

Le Festival international de la chanson de Granby recevra les candidatures au concours jusqu’au 1er avril. Interprètes, auteurs-compositeurs-interprètes et groupes s’exprimant en français peuvent dès maintenant s’inscrire en ligne sur le tout nouveau site du Festival, Les participants se partageront près de 160 000 $ en prix et en bourses en plus de bénéficier de deux semaines de formation intensive donnée par une formidable équipe de professionnels de l’industrie musicale qui les assistera dans le perfectionnement de leur art.

Du côté des vitrines musicales, les artistes professionnels qui désirent présenter un extrait de leur spectacle devant près de 200 professionnels dont une trentaine de diffuseurs européens et l’ensemble des réseaux de diffuseurs francophones canadiens (Diffusion Inter-Centres, Réseau Scènes, Réseau Centre, ROSEQ, Accès Culture, Réseau Ontario et RADARTS) ont aussi jusqu’au 1er avril pour soumettre leur candidature. Plus de 20 artistes seront sélectionnés pour offrir une vitrine musicale dans le volet professionnel du Festival. Un de ces artistes partira en mars-avril 2018 avec le lauréat du concours en France, en Suisse et en Belgique pour près de 20 dates dans le cadre de la Tournée Granby-Europe.

Tous les détails, incluant le formulaire et les conditions de participation aux vitrines du FICG sont accessibles par ici.