Les inscriptions sont ouvertes au Festival international de la chanson de Granby 2014

13 février 2014

Lynda Lemay, lauréate du prix auteur-compositeur-interprète de l’édition 1989, sera la porte-parole de la 46e édition du Festival international de la chanson de Granby (FICG), qui se déroulera cette année du 3 au 13 septembre.

Plus important concours d’expression française en Amérique, le FICG acceptera les candidatures jusqu’au 25 avril 2014. Interprètes, auteurs-compositeurs- interprètes et groupes s’exprimant en français peuvent, dès maintenant, s’inscrire sur le site web du FICG. En plus d’être entourés d’une équipe de professionnels de l’industrie musicale qui les assistera dans la perfection de leurs talents, les participants se partageront près de 100 000 $ en prix et en bourses.

Une foule de membres de la SOCAN ont fait leurs premiers pas sur les scènes du FICG, dont Luc De Larochellière, Sylvie Bernard, Luce Dufault, Marie-Jo Thério, Nelson Minville, Mario Chenart, Térez Montcalm, Isabelle Boulay, Nancy Dumais, Véronic Dicaire, Jean-François Breau, Dumas, Tomás Jensen, Kaïn, Ginette, Pierre Lapointe, Damien Robitaille, Alexandre Désilets, Lisa LeBlanc et bien d’autres.

Outre le Prix de la chanson primée, la SOCAN, partenaire « or », soutient cet important festival en commanditant le Carrefour chanson SOCAN, une série d’ateliers de formation destinés aux demi-finalistes. Pour tout connaître sur le festival, consultez son site web.