Les inscriptions sont ouvertes aux ateliers d’écriture de chansons de Petite-Vallée

21 Mars 2013

Les inscriptions sont ouvertes pour les ateliers d’écriture de chansons offerts chaque été par le réputé parolier Marc Chabot, dans le cadre du Camp chanson de Petite-Vallée. Deux périodes sont offertes, soit du  8 au 14 juillet 2013 et du 19 au 25 août 2013 pour les adultes (18 ans et plus). Les ateliers comprennent six heures de formation par jour en écriture, en groupe et individuelle, repas et spectacles au Théâtre de la Vieille Forge. Le coût est de 625$ comprenant la formation, l'hébergement en dortoirs, les repas et les spectacles et 525$ si le participant assume l'hébergement de son côté. Pour vous inscrire à la première semaine offerte en juillet, cliquez ici et pour celle du mois d’août, cliquez ici.

Les jeunes de 14 à 17 ans ont pour leur part la possibilité d’assister à un camp d’écriture de contes et de chansons avec Guillaume Arsenault, du 12 au 18 août 2013. Cinq heures par jour seront consacrées au volet formation  du séjour. Dans une ambiance de fête, où le plaisir est au rendez-vous, les jeunes passeront à travers toutes les étapes de l'écriture de chansons à leur mise en musique. Plusieurs ateliers littéraires seront proposés aux jeunes. Individuellement ou en groupe, les campeurs écriront des chansons qui seront interprétées à la fin de la semaine. La semaine comprend des repas et spectacles au Théâtre de la Vieille Forge. Le coût est de 550$ incluant la formation, les activités, l'hébergement en dortoirs, les repas et les spectacles. Pour vous inscrire, cliquez ici.

La 31e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée aura lieu du 27 juin au 6 juillet 2013, avec Laurence Jalbert comme « artiste passeur » cette année.